«Game of Thrones»: La saison 4 a été la plus regardée, et de loin
SERIES TV•Le 10e et dernier épisode de la série de HBO a réuni 7,1 millions de téléspectateurs. Aucun spoiler, promis…A.L.
Le 6 juin, «Game of Thrones» devenait officiellement le plus grand succès de l’histoire de la chaîne américaine HBO, devant «Les Soprano», qui détenait le record depuis plus de sept ans. Dimanche soir, la série a confirmé son avance avec un épisode final suivi par 7,1 millions de téléspectateurs, contre les 5,4 millions de téléspectateurs ayant suivi celui de la saison 3.
Sur l’ensemble de la saison, en incluant les rediffusions et la VOD, la saison 4 atteint une moyenne de 18,6 millions de téléspectateurs. Les «Soprano» avaient eux atteint les 18,2 millions. C’est au total 32 % de plus que le final de la saison précédente, rapporte Variety.
Le final ne bat pas le record de la saison
«The Children», l’épisode final, n’est cependant pas le record de la saison, atteint le 18 mai dernier par le 7e épisode avec 7,2 millions de téléspectateurs.
Avec de tels scores, on comprend pourquoi HBO n’a pas hésité une seconde à renouveler la série dès son retour en avril, pour les saisons 5 (attendue au printemps 2015) et 6. Et c’est sans compter les téléchargements illégaux, bien sûr.