TELEVISIONAudiences TV: La réplique culte de la saison 9 de «L'amour est dans le pré», leader sur M6

Audiences TV: La réplique culte de la saison 9 de «L'amour est dans le pré», leader sur M6

TELEVISIONL'émission animée par Karine Le Marchand a captivé 5,1 millions de téléspectateurs, soit 23,5% de part d’audience...
C'est parti pour la saison 9 de L'amour est dans le pré !
C'est parti pour la saison 9 de L'amour est dans le pré ! - DR/M6
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Le dating agricole séduit toujours! M6 a pris la tête des audiences lundi soir avec le premier numéro de la neuvième saison «L’Amour est dans le pré»

L’émission animée par Karine Le Marchand a captivé 5,1 millions de téléspectateurs, soit 23,5 % de part d’audience, selon Médiamétrie. «L’Amour est dans le pré» perd néanmoins plus de 550.000 téléspectateurs et 1,4 point de PDA par rapport au lancement de la saison précédente.

L’émission produite par FremantleMedia France est également le programme le plus commenté de la soirée, avec pas moins de 22.976 tweets échangés selon Seevibes. Les internautes ont déjà trouvé la réplique culte de la saison.

« "Vos yeux de braises m’ont rendu merguez" Arrêtez tout, on a trouvé la réincarnation de Don Juan. #ADP — Almighty Me (@Me_Almighty_Me) June 9, 2014 »



« Comment séduire une paysanne " vos yeux de braises m ont rendu merguez " #adp @m6 — DD Fournel (@DDFournel) June 9, 2014 »



« "Vos yeux de braise m’ont rendu merguez" va être le nouveau "sur un malentendu ça peut marcher" cet été. #ADP — ♡ Amélie ♡ (@SoGirlyBlog) June 9, 2014 »



« Yeux, braise et merguez dans la même phrase. Il a réussi un #defifoo, c’est pas possible autrement! #adp — Fred Zouille (@Torped00) June 9, 2014 »



TF1 prend la deuxième place avec «Esprits criminels». Les trois premiers épisodes de la série américaine -dont le premier était un inédit- ont rassemblé 4,8 millions d’habitués, soit 21,5 % de PDA. La chaîne était en tête jusqu’à 21h40 avec l’épisode inédit de la saison 9 avec 5,7 millions de téléspectateurs (21,9/% de PDA).

France 2 est troisième avec «Rizzoli & Isles: autopsie d’un meurtre», emmené par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les trois épisodes de la série ont fédéré près de 3 millions de fans en moyenne. Le premier épisode inédit de 20h50 a séduit 3,8 millions de téléspectateurs, soit 14,9 % de PDA.

Arte et France 5 en forme

France 3 est au pied du podium. Le documentaire inédit La véritable histoire des coupes du monde a intéressé 1,7 million de curieux, soit 6,7 % du public.

Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec le film Sans mobile apparent de Philippe Labro. Le long-métrage porté par Jean-Louis Trintignant et Sacha Distel a séduit 1,3 million de cinéphiles, soit 5,1 % du public. France 5 franchit également le million avec la rediffusion du téléfilm Le dernier été avec Jacques Villeret (5,0% de PDA).