TELEVISION«Koh Lanta»: Une candidate blessée et rapatriée en France

«Koh Lanta»: Une candidate blessée et rapatriée en France

TELEVISIONDenis Brogniart et les candidats de cette édition «All Stars» sont actuellement en tournage en Malaisie, un an après le décès de Gérald Babin…
Annabelle Laurent

A.L.

«Stop, on arrête!», a interrompu Denis Brogniart, comme le raconte TV Mag. Un an après le décès de Gérald Babin, les équipes de «Koh Lanta» se sont envolées pour la Malaisie où une candidate s’est «gravement blessée» au bout de quelques jours seulement, rapportent les journalistes qui ont assisté au tournage.

Un début de tournage «dans l’émotion et l’anxiété»

«Le médecin, matériel d’urgence sur le dos, a déjà bondi. Suivi par son équipe, il prend en charge la concurrente qui crie de douleur. Le silence s’installe. Les visages se ferment. Les minutes sont longues. Le verdict tombe: talon cassé, évacuation vers l’hôpital international de Johor Bahru et retour en France», raconte TV Mag, qui ajoute qu’une autre candidate, «victime d’un coup de chaud», est évacuée ce même jour, alors «qu’une autre personne a déjà quitté l’aventure… sur ordre du médecin».

«On a attaqué ce tournage dans l’émotion et l’anxiété. Et on ne pourra parler de soulagement que le tout dernier jour», a confié au Parisien le producteur Franck Firmin-Guion.

Attendue à la rentrée sur TF1, l’émission est un «Retour des anciens», où seuls les anciens candidats seront en compétition. Sont attendus: Moundir, qui a déjà deux saisons à son actif et une émission sur TMC, «Moundir, l’aventurier de l’amour», Christina, gagnante de la saison 9, Laurent, le mannequin de 32 ans éliminé sur l’épreuve des poteaux en 2011, Sara, la coach bodybuildée qui avait dû abandonner à cause d’une otite en 2012. Philippe, de la saison 2010 et Teheirura, des éditions 2011 et 2012, sont également en tournage.