Audiences TV: TF1 leader avec «Falco», «Il faut sauver le soldat Ryan» secouru par Twitter
TELEVISION•Le lancement de la saison deux de la série sur TF1 a réuni près de 6,7 millions de téléspectateurs...J.M.
«Falco» permet à TF1 de prendre la tête des audiences de prime time du jeudi soir. Selon Médiamétrie, près de 6,7 millions de téléspectateurs (27,1% du public) ont regardé le lancement de la deuxième saison de la série avec Sagamore Stevenin.
Deuxième, M6 diffusait un long-métrage de Steven Spielberg. Il faut sauver le soldat Ryan a été regardé par 2 millions de téléspectateurs (10,4% du public). C’est aussi le programme de prime time le plus twitté: 11.065 tweets, selon Seevibes. La scène d’intro réaliste et haletante continue de faire sensation.
« Et là, un mec arrive, serein: «-QUIIII VEUT DES CHOUCHOUUUUS, BEIGNEEEEEEETS???» #IlFautSauverLeSoldatRyan — P•B (@PBouby) May 15, 2014 »
« Bon bin je suis foutu… Je viens de tomber sur le début d' «il faut sauver le soldat Ryan»… Impossible de zapper avant la fin! #Culte — Bruno GUILLON (@BrunoGUILLONOff) May 15, 2014 »
Avec la première diffusion en clair à la télévision française de The Artist, France 3 a rassemblé 2,4 millions de téléspectateurs (10% de parts d’audience). A la quatrième place du podium, France 2 programmait «Le Roman de l’euro»: 1,8 million de personnes (7,7% de pda) ont suivi les aventures trépidantes de la monnaie unique.
NT1 réalise un bon score grâce à X-Men: Origins Wolverine. Le film a griffé 1,5 million de téléspectateurs (6,4% du public). Mais Le code a changé sur D8. Et c’est 1,4 million de téléspectateurs (6,2% de pda) qui ont regardé la comédie française de Danièle Thompson. Ambiance plus spectrale et amoureuse sur TMC avec le film Ghost: 972.000 personnes (4,2% du public) ont vu des fantômes.
Arte avait lancé la deuxième saison de «Real Humans»: 973.000 humains (3,9% de pda) ont regardé la série avec des robots plus vrais que nature.
« Moi, je dis, c’est pas du tout réaliste #RealHumans. Le garçon, il a branché le câble USB dans le bon sens, du premier coup. — IngridZerbib (@ingridzerbib) May 15, 2014 »