TELEVISIONAudiences TV: TF1 en tête avec «Largo Winch», les trophées UNFP alpaguent Twitter

Audiences TV: TF1 en tête avec «Largo Winch», les trophées UNFP alpaguent Twitter

TELEVISIONLe film diffusé par TF1 a réuni quelque 5 millions de téléspectateurs dimanche soir...
Joel Metreau

J.M.

TF1 se hisse à la première place des audiences de prime-time du dimanche soir avec la diffusion de Largo Winch. L'adaptation de la bande dessinée avec Tomer Sisley a réuni 5 millions de téléspectateurs (20,5% de part d’audiences) selon Médiamétrie. A la seconde place, c’est France 2 qui a diffusé Mon petit doigt m’a dit. La comédie policière de Pascal Thomas avec Catherine Frot et André Dussollier a rassemblé quelque 3,6 millions de personnes (14,1% de pda). De son côté, M6 a captivé 3,4 millions de téléspectateurs (13,8% du public) avec «Capital». Le magazine se demandait: « Allocs, sécu, retraites: le régime français est-il condamné ?»

L'œil de Robert : pensez à flouter également la table la prochaine fois @m6 ! #Capital pic.twitter.com/X3WMBxpZ5u

— Polisse Nationale (@La_Polisse) May 11, 2014

/photo/1">

« L'œil de Robert : pensez à flouter également la table la prochaine fois @m6 ! #Capital pic.twitter.com/X3WMBxpZ5u — Polisse Nationale (@La_Polisse) May 11, 2014 »



La série «Inspecteur Barnaby» que diffusait France 3 a été regardée par 2,8 millions de téléspectateurs (10,7% de pda). Arte occupe la cinquième place du podium. La chaîne avait programmé Philadelphia. Le film américain avec Tom Hanks et Denzel Washington a été suivi par 1,1 million de personnes (4,3 % du public).

Juste sous la barre du million de téléspectateurs, on trouve France 4 qui avait diffusé un James Bond avec Sean Connery, Les Diamants sont Eternels (3,6%).

«Confessions intimes» titille Twitter

Sur Twitter, le programme de prime-time le plus commenté était un événement retransmis en direct sur Canal+: les trophées UNFP 2014, qui ont vu le PSG rafler quasiment tous les prix en Ligue 1. La cérémonie a suscité quelque 8.411 mini-messages selon Seevibes.

Deuxième programme de prime-time le plus commenté: «Confessions intimes» sur NT1: 6.909 tweets pour une audience de 618.000 téléspectateurs (2,4% du public).