Audiences TV: The Voice et l'Eurovision font exploser Twitter mais sont moins regardés à la télé
TELEVISION•La finale de «The Voice» a battu l'Eurovision... Patrick Sébastien tire sa serviette du jeu...Alice Coffin
Les Français préfèrent Florent Pagny et Garou à Conchita Wurst. Qu’on ne s’étonne pas après que le pays termine dernier du concours de l’Eurovision. Samedi soir, c’est TF1 qui est arrivé en tête avec la finale de «The Voice» remportée par Kendji (6,1 millions de téléspectateurs et 28,7% de part d’audience), suivi par Patrick Sébastien et son «Plus grand cabaret du monde» (3,5 millions de téléspectateurs, soit 15,9% de pda) , et enfin France 3 et l’Eurovision (2,5 millions de personnes et 13,6% de pda).
Rien de très significatif dans la suite du classement. La comparaison avec le même samedi de finale de «The Voice» et d’«Eurovision» l’an dernier est en revanche éloquente. Les deux programmes emblématiques ont chuté. Depuis 2013, la finale de «The Voice» a ainsi perdu 700.000 adeptes, et l’Eurovision 100.000.
Trav à l'Eurovision, gitan à The Voice, fachos au dodo
TF1 et France 3 peuvent toutefois se consoler avec les bons résultats de ces émissions sur Twitter. «The Voice» et l’ «Eurovision» arrivent en tête des programmes les plus commentés samedi soir selon Seevibes. Petit florilège. Petit florilège des tweets qui mêlaient les deux programmes.
« Un trav a gagné l'Eurovision et un gitan a gagné the voice. Ça va faire râler les facho, me gusta. — Sweet Amnesia (@RxdiantEclipse) May 11, 2014 »
« Pardon pour la redite mais profiter des hashtags #thevoice et #eurovision pour faire passer en douce la voix de Barthes, quelle tentation... — Jean Birnbaum (@JeanBirnbaum) May 10, 2014 »
« Le triomphe des barbus ce soir !!! Conchita à l'Eurovision et Kendji à the voice ;) :) #lasoireedesbarbustriomphants mdr — PascalNegre (@PascalNegre) May 10, 2014 »
« entre un travesti à l'#Eurovision et un rom à #TheVoice, c'est bon, on perd la mère Boutin et ses potes, là — Mylou (@Myloute) May 11, 2014 »