«Koh Lanta»: La destination et une partie du casting dévoilée
TELEVISION•On en sait un peu plus sur le retour du jeu d’aventures de TF1…A.L
«Koh Lanta» s’apprête à faire son retour sur TF1, un an après la mort du jeune participant Gérald Babin en plein tournage et le suicide du médecin de l’émission. Depuis que TF1 et la société Adventure Line Productions (ALP) ont annoncé que le jeu d’aventures, à l’antenne depuis dix ans en France, reviendrait malgré le drame, les rumeurs circulaient sur la destination. Ce sera la Malaisie, révèle Télé 2 Semaines, une destination déjà connue et privilégiée pour des questions de sécurité. Le tournage a commencé il y a quelques jours, écrit ce lundi Le Parisien, qui a joint la production sur place.
Du côté des candidats, il faudrait se préparer au retour des phrases cultes de Moundir, qui a déjà deux saisons à son actif et une émission sur TMC, «Moundir, l'aventurier de l'amour», ainsi qu’à celui de Christina, gagnante de la saison 9, a d'abord révélé TéléStar. Ce lundi, Le Parisien ajoute encore quelques noms: Laurent, le mannequin de 32 ans éliminé sur l'épreuve des poteaux en 2011, et Sara, la coach bodybuildée qui avait dû abandonner à cause d'une otite en 2012. Philippe, de la saison 2010 et Teheirura, des éditions 2011 et 2012, sont également en tournage sur l'archipel de Sibu, au sud-est de la Malaisie, ajoute Le Parisien.
Une sécurité renforcée
L’émission est un «Retour des anciens», seuls les anciens candidats seront en compétition. L’édition, qui se déroulera sur 21 jours au lieu de 40, est «placée sous le signe de l’ultra sécurité» avec un contrôle médical des candidats et un secours sur place renforcés, selon TéléStar.