TELEVISION«The Good Wife» et «Big Bang Theory», des menaces pour l'ordre social chinois?

«The Good Wife» et «Big Bang Theory», des menaces pour l'ordre social chinois?

TELEVISIONQuatre séries américaines ont été bannies en Chine...
A.C. avec AFP

A.C. avec AFP

«The Big Bang Theory», «The Good Wife», «NCIS» et «The Practice» ne sont plus accessibles en Chine. Ce week-end, ces quatre séries américaines ont été retirées de grands sites internet chinois, où elles étaient proposées en offre légale, ce qui pourrait traduire «une surveillance plus stricte» des contenus, ont indiqué certains médias de l’Etat.

Tv.sohu.com, youku.com et v.qq.com, les plus populaires plateformes de vidéo en ligne de l'internet chinois, avaient pourtant acquis les droits pour ces séries, explique le Global Times.

Censure?

Les autorités chinoises exercent une étroite censure de l'internet, des médias aux films, en passant par les sites de microblogs, soucieuses de museler les voix dissidentes et d'éliminer tout contenu susceptible de «menacer l'ordre social».

Mais dans le cas de ces quatre séries télévisées, très populaires auprès des internautes chinois et comprenant peu d'éléments sexuels ou politiques, il est difficile de savoir pour quelles raisons leur diffusion a été jugée «inappropriée» par les autorités.