TELEVISIONLes cuisines de «Top Chef» rouvriront en 2015

Les cuisines de «Top Chef» rouvriront en 2015

TELEVISIONM6 signe une sixième saison pour «Top Chef» malgré les mauvaises audiences de celle qui vient de s’achever…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Malgré 800.000 téléspectateurs de moins sur un an, M6 remet le couvert. Pierre Augé, le gagnant de la cinquième saison de «Top Chef», aura un successeur et le concours culinaire aura droit à une sixième saison, a annoncé M6.

Deux émissions au-dessus de 3 millions

La finale de la cinquième saison a attiré près de 3,5 millions de téléspectateurs, soit 16,9 % de part d’audience. Le record de la saison. Mais un million de fans de moins que celle opposant Naoëlle d’Hainaut et Florent Ladeyn. Seuls deux primes (la finale et le lancement le 20 janvier) auront franchi le cap des 3 millions de fidèles.

Le concours culinaire a atteint son pire score historique le 24 février dernier. Le sixième épisode de la saison avait réuni seulement 2,5 millions de téléspectateurs, soit 11,2 % de PDA. En moyenne, moins de 2,9 millions de téléspectateurs étaient ainsi chaque lundi au rendez-vous. Le programme a perdu plus de 800.000 fidèles sur un an.

«Le choc des champions»

Pour que les audiences repartent à la hausse, Studio 89 et M6 vont certainement faire quelques ajustements comme réduire la durée du programme, qui finit tard, et faire revenir l’épreuve de la dernière chance, regrettée par les téléspectateurs.

En attendant la saison 6, les amateurs pourront se régaler avec «Le choc des champions» qui opposera Jean Imbert, vainqueur de la saison 3 et tenant du titre à Pierre Augé, le gagnant de la saison 5.