Audiences TV: «Taxi Brooklyn» leader en baisse, Pierre Augé vainqueur méritant de «Top Chef», selon Twitter
TELEVISION•La série adaptée des films de la saga «Taxi» a réuni 4,2 millions de téléspectateurs, soit 19,3% de part d’audience, selon Médiamétrie...Anne Demoulin
TF1 a pris la tête des audiences ce lundi avec la série «Taxi Brooklyn», adaptée des films de la saga «Taxi». Les trois épisodes du show porté par Chyler Leigh et Jacky Ido ont rassemblé 4,2 millions de téléspectateurs, soit 19,3 % de part d’audience, selon Médiamétrie. La série a perdu 400.000 fidèles par rapport à la semaine passée.
France 2 prend la seconde place avec la série américaine «Rizzoli & Isles: Autopsie d’un crime», emmenée par Sasha Alexander et Angie Harmon. Les trois épisodes ont séduit 3,6 millions de personnes, soit 14,3 % de PDA.
Une victoire «méritée» pour Pierre Augé
La finale de «Top Chef» permet au concours culinaire de réaliser sa meilleure audience de la saison. Le programme produit par Studio 89 et animé par Stéphane Rotenberg, marqué par la victoire de Pierre Augé, a été suivi par près de 3,5 millions de gastronomes, soit 16,9 % du public. Le programme est en net recul par rapport à la saison passée. La finale de la saison 4 avait rassemblé 4,3 millions, soit 20,3 % de PDA.
L’émission a été le programme le plus commenté sur Twitter, avec 30.785 tweets échangés, selon Seevibes. La victoire de Pierre Augé a été saluée par les internautes comme méritée.
« Et Pierrot qui gagne Top Chef! Ma soirée est faite! #Ouat #TopChef #AllThatIWant #SoPerfect — Florence Vierendeel (@Flosh_V) April 21, 2014 »
« Généreux, simple et pourtant si raffiné. Bravo Pierrot le biterrois #TopChef #PierreAuge — Nathalie Vigneau (@NathalieVigneau) April 21, 2014 »
« très contente pour Pierre il méritait la victoire #TopChef — Dark horse (@smileisamazing) April 21, 2014 »
« Et voila #TopChef c’est fini: (bravo à Pierre ça c’est un mec qui représente la cuisine française:) — Val (@Valentin8560) April 21, 2014 »
« Final de #TopChef parfaite, trop heureuse que Pierre ai gagné, c’était largement mérité:) @m6 — Emy (@emy_carbonne) April 21, 2014 »
Le magazine «Tout peut changer», présenté par Laurent Bazin et Consacré à l’épargne et au pouvoir d’achat, a rassemblé 1,8 million de curieux sur France 3, soit 7,2 % de PDA.
Du côté des autres chaînes, TMC prend la tête avec Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit de Gore Verbinsky. Ce film d’aventures avec Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley a séduit près de 1,6 million de cinéphiles, soit 6,9 % de PDA.
France 5 franchit le cap du million de téléspectateurs avec la rediffusion de la fiction de 1981 «Au bon beurre» avec Roger Hanin, Andréa Ferréol et Catherine Allégret (4,7 % de
PDA).