Audiences TV: «Alice Nevers» met TF1 à la fête, «Sherlock» met Twitter en émoi
TELEVISON•France 2 passe une bonne soirée grâce à un «Envoyé spécial» sur l’Ukraine...Benjamin Chapon
Audiences du jeudi 17 avril 2014
Alice ou Sherlock? C’est à ce dilemme cornélien que les adeptes de série policière étaient confrontés jeudi soir devant leur télévision. Une majorité a opté pour «Alice Nevers, le juge est une femme». Un peu plus de 6 millions de téléspectateurs, soit 27% de parts d’audiences (PDA) selon Médiamétrie, étaient sur TF1 pour suivre les deux épisodes inédits de la douzième saison. C’est un peu moins que les semaines précédentes.
Mary et John, héros de Twitter
Les fans de «Sherlock» Holmes étaient eux un peu plus d’un million (4,3% de PDA) sur France 4, ce qui place la chaîne en cinquième position des audiences. Le final de cette troisième saison a fait beaucoup réagir sur Twitter, notamment le retour inattendu, en toute fin d’épisode, d’un personnage emblématique.
« John et Mary, la grande réussite de cette saison 3 #Sherlock — Astiera (@Astiera01) April 17, 2014 »
« john Est-ce que toutes les personnes qui composent mon entourage sont des psychopathes Sherlock —… oui Mary *hoche la tête * — Starship UK (@laurdu69) April 17, 2014 »
A part ça, le magazine «Envoyé spécial» avec un reportage consacré à la situation en Ukraine a permis à France 2 d’arriver seconde des audiences avec 3,2 millions de spectateurs (12,4% de PDA). France 3 suit avec Impitoyable, film de et avec Clint Eastwood, qui a intéressé 2,4 millions de téléspectateurs (10,8% de PDA)
M6 rate le podium de pas grand-chose. Les épisodes inédits de la nouvelle série américaine «Perception» ont réuni 2,2 millions (9% de PDA), un peu moins que la semaine dernière lors du lancement de la série avec Eric McCormack.