SERIETrop de morts dans «Game of Thrones»? Un cimetière virtuel leur rend hommage... avec des fleurs

Trop de morts dans «Game of Thrones»? Un cimetière virtuel leur rend hommage... avec des fleurs

SERIEATTENTION SPOILERS Le site américain «Slate» a créé sur son site un espace où faire son deuil des personnages décédés dans «Game of Thrones»...
Joel Metreau

J.M.

C’est une idée touchante qu’a eu Slate. Le site américain a décidé d’honorer la mémoire des personnages principaux de «Game of Thrones». Car dans la série d’heroic fantasy, on meurt beaucoup et de différentes manières. Le slogan de la saison 4? «Tous les hommes doivent mourir». Une vidéo recensait également en moins de trois minutes les 5.179 décès survenus au cours des trois premières saisons.



Slate de son côté rend hommage aux morts les plus célèbres, y compris ceux de la saison 4 en cours de diffusion sur la chaîne cablée américaine HBO, en permettant aux internautes de déposer une fleur sur leur tombe. Sur son site, Slate a en effet créé un cimetière virtuel. Une jolie manière de faire son deuil. Sur chaque tombe, figure également le numéro de l’épisode dans lequel le personnage passe de vie à trépas.

ATTENTION NE PAS LIRE DAVANTAGE EN RAISON DE SPOILERS

Le personnage sur lequel les internautes se sont davantage recueillis jusqu'à présent, c’est Ned Stark (plus de 12.000 fleurs), suivi de près par son fils Robb (11.000 fleurs). Etonnamment, l’un des morts les plus «frais» de la saison 4 voit sa tombe plutôt bien fleurie, alors que les téléspectateurs ont tant aimé le détester. On remarque aussi que les animaux exécutés sans pitié touchent particulièrement le coeur du téléspectateur. Vous pouvez aussi déposer votre fleur, sans crainte qu’elle ne crée un amoncellement de pétales. Le site indique qu’elles sont enlevées régulièrement.