M6 porte plainte contre TF1 pour «abus de position dominante»
TELEVISION•TF1 aurait «bradé» ses espaces publicitaires en 2013...B.Ch. avec AFP
TF1 aurait bradé ses espaces publicitaires en 2013 selon M6 et Canal +. Reconnue à plusieurs reprises en position dominante par l’Autorité de la concurrence, TF1 est accusée par ses rivales d’en abuser.
Le groupe M6 aurait ainsi déposé une plainte auprès de l’Autorité de la concurrence pour «abus de position dominante sur le marché de la publicité télévisée» et se joint ainsi à une plainte déposée par Canal + il y a plusieurs mois.
Pas de commentaires
Interrogée par l’AFP, l’Autorité de la concurrence a confirmé l’existence d’une saisine mais s’est refusée à tout autre commentaire sur l’information révélée par BFM Business. M6 et TF1 ont également refusé de commenter.
La position de TF1 pourrait se renforcer en janvier 2015 quand le groupe sera autorisé à commercialiser au sein de la même régie la publicité, sur sa chaîne principale TF1 et ses chaînes gratuites TMC et NT1 sur la TNT.
L’Autorité de la concurrence avait en effet conditionné en 2010 le rachat de ces deux chaînes à une régie pub séparée pendant 5 ans.