TELEVISIONGuerre des bistrots: «L'addition, s'il vous plaît!» de TF1 l’emporte sur «Mon bistrot préféré», déprogrammé par M6

Guerre des bistrots: «L'addition, s'il vous plaît!» de TF1 l’emporte sur «Mon bistrot préféré», déprogrammé par M6

TELEVISIONLundi dernier, les deux chaînes lançaient chacune un concours de bistrotiers le même jour, presque au même horaire…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

«L'addition, s'il vous plaît!» sur TF1 gagne la guerre des bistrots à la télévision. Lundi dernier, à 17h, la Une lançait «L'addition, s'il vous plaît !», tandis que M6 programmait vingt minutes plus tard «Mon bistrot préféré». Faute d’audience, M6 a décidé de déprogrammé son concours de bistrotiers.

Sur une semaine, l’émission de TF1 a réuni près de 1,3 million de téléspectateurs, soit 17%. «4 mariages pour 1 lune de miel», qui occupait la case précédemment, rassemblait la semaine précédente, en moyenne 1,5 million de fidèles, soit 18% de PDA.

«Mon bistrot préféré» déprogrammé faute d’audience

De son côté, le programme de M6, produit par par Shine France, a réalisé une audience décevante. «Mon bistrot préféré» n'a ainsi séduit en moyenne que 735.000 téléspectateurs, soit 7,4% de PDA.

La semaine précédente, «Un dîner presque parfait», réunissait en moyenne un million d’aficionados et 8,8% de PDA dans la même case. Faute d’audience et après seulement une semaine d'antenne, le programme d'access «Mon bistrot préféré» a été déprogrammé par M6. «Un dîner presque parfait» le remplacera dès lundi. Le programme devait initialement être testé pendant deux semaines.