TELEVISIONMIPTV: Nagui achète le jeu «The Lie»

MIPTV: Nagui achète le jeu «The Lie»

TELEVISIONAir Productions (groupe Banijay), la société de l'animateur de «Tout le monde veut prendre sa place», a acquis les droits d'adaptation d’un quiz qui cartonne en Irlande…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Les acquisitions se poursuivent au grand marché du petit écran, le MIPTV à Cannes. Après que TF1 a décroché le jeu «Boom», signé des créateurs du télé-crochet «Rising Star», Air Productions (groupe Banijay), la société de Nagui, a acquis les droits d'adaptation du jeu «The Lie», selon Puremédias. Un quiz lancé en Irlande en février dernier qui a fait progresser l'audience de sa case de 32%.

Chercher le mensonge

Le principe de ce nouveau jeu est simple, deux candidats doivent trouver le mensonge qui se glisse parmi des affirmations correctes, le tout dans divers domaines et en une minute chrono. Les participants n’ont d’abord qu’un choix possible, puis plusieurs. Dans la version irlandaise, les gains vont de 100 euros pour la première question à 10.000 euros pour la dernière.