Canal+ va diffuser les nouvelles séries «The Honourable woman» et «Halt & Catch Fire»
TÉLÉVISION•Le groupe l’a annoncé ce lundi dans le cadre du MIPTV, le plus grand marché mondial de la production audiovisuelle qui se tient à Cannes chaque année…A.G.
Le MIPTV vient à peine d’ouvrir ses portes sur la Croisette pour son édition 2014 que Canal + a déjà annoncé l’acquisition de deux nouvelles séries télévisées. L’une vient des Etats-Unis, l’autre du Royaume-Uni.
La première à être diffusée par le groupe est «Halt & Catch Fire», série de dix épisodes produite entre autres par Mark Johnson et Melissa Berstein, lauréats d’un Emmy Award pour «Breaking Bad». «Halt & Catch Fire» plonge le téléspectateur dans les années 80, qui voit l’émergence de la société IBM et de son succès auprès du grand public. Pour régner sur le marché de l’ordinateur personnel, les grandes firmes et outsiders se livrent à une concurrence acharnée et tous les coups sont permis (espionnage industriel, arnaques).
La série est portée par Lee Pace (Lincoln, Pushing Daisies) et Kerry Bishé (Argo, Red State). Elle sera diffusée sur la chaîne américaine AMC à partir du 1er juin et dès le mois de juin également sur Canal + Séries, indique le groupe.
L’autre série tout juste acquise par Canal + est «The Honourable Woman», un thriller qui évolue dans l’univers de la politique internationale du Moyen-Orient sur fond de paranoïa gouvernementale et d’espionnage. Alors qu’elle a assisté, enfant, à l’assassinat de son père par l’OLP, Nessa Stein joue un rôle actif dans le processus de paix au Moyen-Orient. Elle se retrouve prise dans un tourbillon d’ennuis.
La fiction britannique de neuf épisodes réunit un casting international avec Maggie Gyllenhaal (The Dark Knight), Stephen Rea (Utopia, V pour Vendetta) et Andrew Buchan (Broadchurch). Canal + diffusera la série à partir de 2015.