Le CSA met en garde iTélé après la diffusion d’images de fellation en gros plan
TELEVISION•Les images diffusées par erreur en plein après-midi étaient issues de «Nymphomaniac», le film sulfureux de Lars Von Trier…A.L.
Le 10 février dernier, alors qu’iTélé illustrait la chronique culturelle d’Olivier Benkemoun consacrée au sulfureux film de Lars Von Trier, Nymphomaniac, par des images du film, une séquence de fellation filmée en gros plan avait été diffusée par erreur.
iTélé avait présenté ses excuses
Une «erreur de manipulation entre les bandes-annonces disponibles» pour le film, avait alors justifié auprès de PureMédias la chaîne d’info en continu qui avait présenté ses excuses.
«Le Conseil supérieur de l’audiovisuel considère que l’une de ces images conférait à la séquence la qualification de catégorie V («déconseillé aux moins de 18 ans»)», indique le CSA dans un communiqué publié ce jeudi 3 avril.
Le Conseil «a demandé à iTélé de faire preuve de la plus grande vigilance, à l’avenir, quant au respect des dispositions précitées, en vérifiant notamment la teneur des images mises à l’antenne, a fortiori lorsqu’elles sont issues d’un programme faisant l’objet de restriction aux mineurs».