Audiences télé: TF1 leader avec «Person of Interest», les «Anges de la téléréalité» très commentés sur Twitter
TELEVISION•La série américaine sur TF1 a été davantage regardée que «Apocalypse», la série documentaire de France 2...J.M.
TF1 se hisse en haut du podium des audiences du mardi soir en prime-time. La série «Person of Interest» a réuni 6,5 millions de téléspectateurs (24% de parts d’audience), selon Médiamétrie. Comme la semaine dernière, la série américaine a battu la série documentaire de France 2. La chaîne publique diffusait le cinquième épisode de «Apocalypse: la Première Guerre mondiale». Ce dernier volet, intitulé «Délivrance», a attiré 5,5 millions de téléspectateurs (20,4% de pda). Sur Twitter, les deux programmes étaient au coude-à-coude en suscitant chacun 2.500 tweets, selon Seevibes.
« #Apocalypse ... Bijou télévisuel ... Le meilleur des cours d'histoire ... Bravo @France2tv — Bruno GUILLON (@BrunoGUILLONOff) April 1, 2014 »
« Magnifique nouvelle soirée #Apocalypse ... bravo pour ce travail de mémoire et d'archives — Wendy Bouchard (@WendyBouchard) April 1, 2014 »
Sur Twitter, mardi, la palme de l'émission la plus commentée sur le réseau social est revenue aux «Anges de la Téléréalité» sur NRJ12 avec plus de 26. 000 mini-messages. Puis, c’était le match de football Nice-Paris Saint Germain, rediffusé par la chaîne payante BeIn Sports, qui faisait encore parler de lui plusieurs jours après l'événement: 18.000 mini-messages.
M6 s’installe à la troisième marche du podium avec la diffusion du film français Vilaine. Quelque 3 millions de personnes (11,8% du public) ont assisté à la transformation de Marilou Berry en fille très très méchante.
France 3 a réuni 2,6 millions de téléspectateurs (10% de pda) devant le téléfilm Frère et sœur. A la cinquième place, c’est D8, qui avait programmé Wild Wild West, adaptation au cinéma de la série «Les mystères de l’Ouest » avec Will Smith et Kevin Kline : 846.000 téléspectateurs (3,3% du public).