TELEVISIONAudiences télé: TF1 leader avec sa soirée électorale, des municipales qui absorbent Twitter

Audiences télé: TF1 leader avec sa soirée électorale, des municipales qui absorbent Twitter

TELEVISIONDe 19 h 30 à 21 h 28, l’émission spéciale de TF1 consacrée aux municipales a réuni 5 millions de téléspectateurs…
Joel Metreau

J.M.

Second tour des municipales oblige, les chaînes historiques de la télévision avaient consacré leur début de soirée aux élections. De 19h30 à 21h28, l'émission spéciale de TF1 a réuni en moyenne 5 millions de téléspectateurs (pda de 20%), selon Médiamétrie. Ce sont 4.1 millions de téléspectateurs qui ont regardé France 3 de 19h30 à 21 h30. Et 4 millions de téléspectateurs pour France 2. Des élections municipales qui ont largement été commentées sur Twitter, avec 125.000 tweets, toutes chaînes confondues, selon Seevibes.

Après 21h30, TF1 est leader des audiences avec «Esprits criminels»

Après 21h30, TF1 est leader des audiences de prime-time du dimanche soir avec la diffusion de «Esprits criminels»: 3,4 millions de téléspectateurs (13,4% du public). Après 22h, France 2 a diffusé Man on Fire. Le film a réuni 1,4 million de personnes (9,2% du public). Autre long-métrage, sur M6: L’instinct de Mort a été suivi par près de deux millions de téléspectateurs (8,2% de parts d’audiences). Sur France 4, c’est Iron Man 2 qui permet à la chaîne d’être cinquième sur le podium des audiences: 1,7 million de téléspectateurs (7% de pda). Un joli score.

« @XboxFR Et oui, même Tony Stark aime jouer à la #Xbox360 !!! #ironman #IronMan2 pic.twitter.com/BhUGhcc0tt — Greg (@greg_carpentier) March 30, 2014 »

/photo/1

« A la TV soit y'a rien soit y'a plein de trucs bien en même temps... #IronMan2 #Taxi3 #Mesrine #OLASSE #XXX2 — KFP ™ (@KillerFromParis) March 30, 2014 »

Au dessus du million de téléspectateurs, on trouve Arte avec le film La Colline des Potences (1,3 million de téléspectateurs et 5,3% de pda), TMC avec Taxi 3 (1,2 million de téléspectateurs et 4,7% de pda) et W9 avec la série «Body of Proof» (1 million de téléspectateurs et 4% de pda).