Audiences TV: TF1 leader avec «Person of Interest», Twitter ému par «Aventures de médecine»
TELEVISION•Les deux épisodes inédits de la série américaine avec Jim Caviezel ont rassemblé 6,5 millions de téléspectateurs, soit 25,9% de PDA, selon Médiamétrie...Anne Demoulin
La série américaine «Person of Interest» permet à TF1 de prendre la tête des audiences ce mardi soir. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 6,5 millions de téléspectateurs, soit 25,9% de PDA, selon Médiamétrie. La série gagne 100.000 fidèles par rapport à la semaine passée.
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, quatrième volet de la saga de Steven Spielberg, place M6 à la seconde place. Le film porté par Harrison Ford a rassemblé 3,9 millions de fans, soit 16,4% de PDA.
France 2 prend la troisième place avec le magazine «Aventures de médecine», présenté par Michel Cymes. Ce numéro a intéressé 2,8 millions de téléspectateurs, soit 11,4% du public. Le magazine, avec 3.620 tweets échangés, a été le programme de prime time le plus commenté de la soirée sur Twitter, selon Seevibes. Ce numéro, consacré au cœur, a particulièrement ému les Internautes.
« RT si c'est la première fois que tu vois un coeur battre tout seul alors qu'il a été prélevé ! #ADM #France2 #Cymes #ImageCulte — Patrice Romedenne (@PatRomedenne) March 11, 2014 »
« J'ai le palpitant à 300 : doc sur 2000 ans de chirurgie cardiaque avec @michelcymes sur @France2tv #Passionnant #adm pic.twitter.com/dFjdmw5H2V — Grégory Leclerc (@GregLeclerc) March 11, 2014 »
« Les émissions comme #ADM,c'est fou comme elles peuvent être bouleversantes. — • Shadow • (@Lose_Your_dniM_) March 11, 2014 »
France 3 suit avec Richelieu, le pourpre et le sang. Emmené par Jacques Perrin, le téléfilm inédit historique a attiré près de 2,5 millions de curieux, soit 9,5% de PDA.
Du côté des autres chaînes, TMC a réuni 1,1 million de téléspectateurs, soit 4,5% de PDA, avec son magazine «90' Enquêtes», animé par Carole Rousseau et consacré aux sports d'hiver.