TELEVISIONAudiences TV: «Joséphine, ange gardien» veille à ce que TF1 reste leader et Twitter passe «Top Chef», sur le grill

Audiences TV: «Joséphine, ange gardien» veille à ce que TF1 reste leader et Twitter passe «Top Chef», sur le grill

TELEVISIONLa série, portée par Mimie Mathy, a rassemblé 6,4 millions de téléspectateur, soit 25,6% de PDA, selon Médiamétrie…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

L’épisode inédit de «Joséphine, ange gardien» a permis a TF1 de prendre la tête des audiences ce lundi. Les tribulations de Mimie Mathy ont fédéré 6,4 millions de téléspectateur, soit 25,6% de PDA, selon Médiamétrie.

France 2 prend la seconde place avec le lancement de la troisième saison de «Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre». Les trois épisodes de la soirée de la série américaine emméné par Angie Harmon et Sasha Alexander ont séduit en moyenne 3,8 millions de fidèles, soit 15,4% de PDA. Le premier épisode, seul inédit de la soirée, rassemblé quant à lui près de 5,1 millions de téléspectateurs, soit 18,4% du public.

M6 est troisième avec son concours culinaire. Le huitième épisode de la cinquième édition de «Top Chef», marqué par l'élimination de Jean-Edern, a rassemblé près de 2,8 millions de gourmets, soit 12,9% de PDA. Avec 35.000 téléspectateurs et 0,7 point de PDA de plus que la semaine passée, les performances du programme restent décevantes.

Avec 16.508 tweets, le concours culinaire a été en revanche le programme de prime time le plus commenté de la soirée, selon Seevibes. Les deux tweets les plus partagés se moquaient de la téléréalité.

« Regarder Top Chef ne fera pas de vous un grand cuisinier, ni le Bachelor un Dom Juan, mais trop de télé-réalité fera de vous un vrai con. — LOLYves (@LANDEYves) March 10, 2014 »

« J'ose pas faire une recherche avec #topchef #thevoice #ADP et #bachelor de peur de trouver des amis chers qui regardent tout — Matteu Maestracci (@MMaestracci) March 10, 2014 »

« Si tu zappes très vite entre #Bachelor et #Topchef tu peux voir un connard revisiter des quiches. — Olivia_blabla (@Olivia_blabla) March 10, 2014 »

Au pied du podium, France 3 fait du coude-à-coude avec TMC. Le documentaire Dépasser son handicap a intéressé 1,4 million de téléspectateurs, soit 5,4% de pda. Du côté des autres chaînes, TMC réalise le même score avec le film Le transporteur. W9 franchit le cap du million de téléspectateurs avec le long métrage Incassable porté par Bruce Willis et Samuel L. Jackson