Audiences TV: Large leader sur le petit écran, «The Voice» fait des émules sur Twitter
TÉLÉVISION•Le télécrochet de TF1 a rassemblé 6,8 millions de Français samedi soir…A.G.
Les téléspectateurs ont une fois de plus choisi de passer leur soirée en musique samedi. Ainsi, comme les semaines précédentes, le télécrochet «The Voice» a permis à TF1 de se hisser en tête des audiences, bien loin de ses rivales: il a réuni samedi en prime time 6,8 millions de personnes, soit 31,4% de part d’audience. La une peut trépigner de joie même si le concours de chant a perdu 300.000 téléspectateurs en une semaine. Sur Twitter, «The Voice» a sans surprise monopolisé les discussions également. Selon notre partenaire Seevibes, plus de 100.000 commentaires autour du télécrochet ont été publiés. La palme du jeu de mot:
« Foutage de gueule: les 2 mecs les plus chevelus du monde vont chanter une chanson de chauve. #TheVoice — Claude Pèze (@claudepeze) 8 Mars 2014 »
France 3 est deuxième au classement des audiences. Si la chaîne arrive loin derrière TF1, elle réalise un joli score grâce au téléfilm La loi de Barbara. Celui-ci a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs (14,3% de pda). M6 complète ce podium avec la série «Hawaii 5-0», regardé par 2,9 millions de personnes (12,3% de pda).
Une seule autre chaîne a franchi la barre du million de téléspectateurs samedi soir. C’est France 2, avec l’émission «Une femme, un artiste». La chaîne publique a frôlé les 10% de part d’audience. Seulement 2,1 millions de personnes étaient au rendez-vous.