Audiences TV: TF1 en tête avec «Person of Interest», France3 regrettera «Louis la Brocante»
TELEVISION•La saison 2 de «Person of Interest» passionne toujours autant les téléspectateurs, Indiana Jones est battu par Louis la Brocante…Benjamin Chapon
Audiences du mardi 4 mars 2014
TF1 garde le cap. Les deux épisodes inédits de la saison 2 de «Person of Interest» ont encore attiré 6,6 millions de téléspectateurs (25,2% de parts d’audience). La série policière américaine réalise un score particulièrement élevé sur la cible des femmes de moins de cinquante ans avec 32,7% de parts de marché selon Médiamétrie.
Derrière TF1, le vrai match se déroulait entre Indiana Jones sur M6 et Louis la Brocante sur France 3. Et pour ses adieux, le brocanteur s’est payé le scalp de l’archéologue aventurier. Le dernier épisode de «Louis la Brocante», série créée en 1998, a réuni près de 4 millions de fans (15,4% de PDA), rarement aussi nombreux ces dernières années.
«Sa place est dans un musée»
M6 est juste derrière France 3. Indiana Jones et la Dernière Croisade a rassemblé 3,6 millions de téléspectateurs (15,3% de PDA). Avec 15% de parts d’audiences de moyenne chaque mardi depuis neuf semaines, M6 a réalise un joli coup en diffusant les deux trilogies Star Wars puis la trilogie Indiana Jones.
Rien de passionnant au-delà de cette troisième place des audiences. France 2 sera sans doute déçu du faible score (2,5 millions de téléspectateurs pour 10,3% de PDA) de l’un de ses programmes fétiches, «La maison préférée des Français», présenté par Stéphane Bern.