TÉLÉVISIONAudiences TV: «Person of Interest» au top, un happening dans «Touche pas à mon poste» crée l’émoi sur Twitter

Audiences TV: «Person of Interest» au top, un happening dans «Touche pas à mon poste» crée l’émoi sur Twitter

TÉLÉVISIONLa série américaine a été suivie par 6,3 millions de Français en prime time mardi soir…
Anaëlle Grondin

A.G.

Le succès est toujours au rendez-vous pour «Person of Interest». La série américaine a permis à TF1 de régner sur les audiences mardi soir. Le premier épisode de la soirée a été regardé par 6,3 millions de Français, soit 23,4% de part d’audience (pda). Loin derrière, M6 est tout de même deuxième du classement grâce à Indiana Jones et le temple maudit, suivi par 3,5 millions de personnes (14,4% de pda). La chaîne est au coude à coude avec France 2 qui proposait «Secrets d’histoire» (3,6 millions de téléspectateurs, 14,3% de pda).

Au pied du podium, France 3 réalise un joli score avec le téléfilm La malédiction de Julia. Plus de 3,6 millions de Français étaient au rendez-vous (13,8% de pda). Du côté des autres chaînes, Gulli a cartonné grâce à un classique, Maman, j’ai raté l’avion. Le film qui a révélé Macaulay Culkin a fédéré plus d’un million de téléspectateurs (4,1% de pda).

La peur de Cyril Hanouna et ses chroniqueurs

Du côté des réseaux sociaux aucun programme de la soirée n’a fait d’émules. Le plus commenté sur Twitter sur la journée de mardi était «Touche pas à mon poste» (D8), diffusé en access prime time, qui a fait l’objet de 21.766 tweets, selon notre partenaire Seevibes. Une personne du public, étrangère à l’émission, a simulé un grave malaise qui a créé l’émoi sur le plateau mais aussi sur le Net.

« Happening #tpmp apparemment ce sont les mêmes gars qui m'ont piège devant Europe 1. Honteux de rire de la maladie ! Vraiment nul ! — Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) February 25, 2014 »

« Happening de très mauvais goût. Mais bon, pour le buzz... Triste. — Jean-Luc Lemoine (@JeanLucLemoine) February 25, 2014 »

« #TPMP : rassurez-vous, tout va bien. Un abruti a fait un "happening" débile dans le public. Une personne totalement étrangère à l'équipe. — Julien Lalande (@julienlalande) February 25, 2014 »