TÉLÉVISIONAudiences TV: «Broadchurch» triomphe, 20.000 tweets pour «Top Chef»

Audiences TV: «Broadchurch» triomphe, 20.000 tweets pour «Top Chef»

TÉLÉVISIONLa série britannique a réuni en moyenne 6,1 millions de Français devant France 2 lundi soir…
Anaëlle Grondin

A.G.

Pari gagnant pour France 2. Malgré une perte de 600.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière, la chaîne publique est restée en tête lundi grâce à «Broadchurch». Les trois épisodes de la série britannique avec David Tennant ont rassemblé en moyenne 6,1 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Le premier de la soirée a, lui, fédéré 6,4 millions de curieux, soit 23,3% de part d’audience. TF1 est deuxième avec «Joséphine, ange gardien». Environ 5,8 millions de personnes ont regardé l’épisode inédit (22,4% de pda).

M6 se retrouve au pied du podium avec «Top chef», qui n’a pas brillé. Le concours culinaire a été suivi par 2,5 millions de téléspectateurs (11,2% de pda) seulement. Les téléspectateurs étaient toutefois très actifs sur Twitter. Selon notre partenaire Seevibes, le programme a fait l’objet de 19.861 tweets lundi soir.

« Je ne sais pas vous mais je me suis franchement emmerdée (et endormie) devant l'émission de ce soir #TopChef — EUGENIELETOR (@EugnieLe) 24 Février 2014 »

«  ah ouais y'a aucun éliminé pour cet épisode!! #TopChef et pas assez de cuisine à mon goût, y'en a qu'on a vu cuisiner 2 secondes, c'est nul! — Newbie Nat (@NewbieNat) 24 Février 2014 »

« Je ne comprends AUCUN des termes employés dans #TopChef . Moi, pour faire du chocolat salé, je prends une plaque de Milka et je la sale. — Maître Mô (@MaitreMo) 24 Février 2014 »

Du côté des autres chaînes, W9 est en tête grâce au film L’apprenti sorcier, qui a séduit 1,3 million de personnes (4,8% de pda). D8 est ensuite la seule autre chaîne à avoir franchi la barre du million de téléspectateurs (4,2% de pda), avec un autre film, The Code. Avec son documentaire «Ensemble c’est mieux», France 3 a donc réalisé un score catastrophique: 890.000 téléspectateurs seulement, soit 3,4% de parts de marché.