JO de Sotchi: Le CSA «visionne les propos» des commentateurs de France Télévisions
TÉLÉVISION•Leurs commentaires ont été très critiqués par les téléspectateurs depuis le début de la compétition…A.G. avec AFP
Les propos des commentateurs des JO pour France Télévisions, jugés misogynes et graveleux, seront-ils dénoncés par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA)? Le gendarme de l’audiovisuel a indiqué ce lundi à l'AFP qu'il visionnait «les propos» tenus à l'antenne du groupe durant les jeux Olympiques de Sotchi, qui viennent de s'achever dimanche. Le CSA n’a toutefois pas donné plus de précisions sur le calendrier du groupe de travail chargé de ce dossier.
>> Voir notre vidéo: «Les perles de France Télévisions lors des JO de Sotchi»
«Beaucoup d'interpellations depuis plusieurs jours sur les commentaires aux JO sur FTV. Le CSA examinera ce dossier», avait publié récemment sur son compte Twitter la conseillère du CSA, Christine Kelly.
« Beaucoup d'interpellations depuis plusieurs jours sur les commentaires aux JO sur FTV. Le CSA examinera ce dossier. — Christine KELLY csa (@c_kellycsa) February 20, 2014 »
Le 20 février, Philippe Candeloro, qui évoquait par exemple le «joli petit postérieur» d’une patineuse allemande à l’antenne de France 2, s’est défendu dans les colonnes du Parisien: «Si les gens sont coincés de la fesse, je n’y peux rien.». Et d’ajouter: «On ne peut presque plus revendiquer qu’on est hétéros!»