TELEVISIONAudiences télé: «Broadchurch» sur France 2 écrase «Joséphine, ange gardien» sur TF1, «Top Chef» sur M6 très suivi sur Twitter

Audiences télé: «Broadchurch» sur France 2 écrase «Joséphine, ange gardien» sur TF1, «Top Chef» sur M6 très suivi sur Twitter

TELEVISIONLe lancement de la série «Broadchurch» a réuni quelque 7 millions de téléspectateurs sur France 2…
Joel Metreau

Joel Metreau

France 2 peut se frotter les mains avec le lancement de sa nouvelle série britannique. «Broadchurch» a réalisé la meilleure audience de prime-time lundi soir: 7 millions de téléspectateurs (25,8 % de parts d’audience). Sur Twitter, l’accueil a été également enthousiaste.

« #Broadchurch la nouvelle série GB de @France2tv est simplement remarquable! Ça fait du bien cette télé de qualité, même si le sujet est dur! — EMMANUEL MAUBERT (@EmmanuelMaubert) February 17, 2014 »

« Ah France 2! Dire que tu aurais pu profiter de ce succès 4 semaines au lieu de seulement trois avec tes 3 épisodes à la suite #Broadchurch — Sullivan Le Postec (@Sullivan_lp) February 18, 2014 »

« Pour ceux qui veulent connaître le nom de la chanson des crédits de fin de #Broadchurch: So Close — Ólafur Arnalds http://t.co/CXf92uqWMw — Agent M. (@WikiSyndrom) February 17, 2014 »

TF1 trotte derrière avec «Joséphine, ange gardien» qui a été regardé par 5,5 millions de téléspectateurs (21,4 % du public).

A la troisième position sur le podium, «Top Chef» a réuni 2,6 millions de téléspectateurs (11,7 % du public) devant M6. C’est le programme de la soirée le plus twitté, avec 37.440 mini-messages, selon Seevibes. Le documentaire que diffusait France 3, Signé Mireille Dumas, a rassemblé 1,6 million de personnes (6,2 % de pda), intéressés par «Line Renaud et Dany Boon, la fierté des Ch’tis».

Une pluie de films

Les superhéros ne faiblissent pas, puisqu’en programmant Les 4 fantastiques, W9 a été suivie par 1,1 million de téléspectateurs (4,4 % du public). La présence au casting de Jessica Alba a été remarquée.

« Jessica Alba elle fout des complexes a chacune de nous quand meme #w9 #Les4fantastiques — Aokify (@AxelleLauren) February 17, 2014 »

La programmation variée de films a plutôt réussi aux audiences: Les Sentiers de la gloire sur Arte (1,1 million de téléspectateurs et 4,1 % du public), La Fureur du dragon sur D8 (994.000 téléspectateurs et 3,8 % du public) et Terminator 3 sur TMC (969.000 téléspectateurs et 3,7 % du public).