Séries: Greta Gerwig dans «How I met your dad», David Fincher adapte «Utopia», un Tumblr sur «True Detective»…
SERIES – Les bonnes nouvelles de la semaine côté séries, sélectionnées par «20 Minutes»…Annabelle Laurent
Une parfaite Ted Mosby. Un spin-off d’ «How I Met Your Mother», où l’héroïne racontera comme elle a rencontré le père de ses enfants? A voir, se disait-on sans plus d’enthousiasme, alors que la série doit faire ses adieux le 31 mars prochain au terme de 9 saisons déroulées jusqu’à l’épuisement. Mais CBS vient de choisir le rôle titre, et là, ça change tout. La future Ted Mosby sera Greta Gerwig, géniale new-yorkaise paumée dans Frances Ha, non moins géniale danseuse dans le clip live d’Afterlife d'Arcade Fire, et qui sera aussi productrice et scénariste du spin-off.
Un Tumblr (en fait, deux). «Je m’appelle Bobby et je regarde "True Detective"». On remercie donc Bobby d’avoir lancé «True Detective Conversations» où défilent des envolées métaphysiques détournées de Matthew McConaughey, perché à souhait dans la nouvelle série d’HBO, l’une des plus enthousiasmantes de la rentrée. En bonus, le Tumblr de Shoshanna de «Girls» à Sotchi. Soshanna, Soshi, Sotchi, bah oui. «Magique», ce Tumblr, juge Lena Dunham sur Twitter. La même Lena Dunham qui a présenté cette semaine la couv’ de son livre, et sa date de sortie.
« Magic: http://t.co/ZoPK772M2p — Lena Dunham (@lenadunham) 12 Février 2014 »
Une date, à noter dans le calendrier des téléspectateurs les plus sages. Canal+ annonce qu’elle diffusera la saison 2 d’ «House of Cards» le 13 mars. Un mois pile après la diffusion des 13 épisodes sur Netflix ce vendredi 14 février, pour une Saint-Valentin en toute illégalité avec Kevin Spacey.
Un réalisateur de rêve. «Utopia» aurait pu difficilement rêver mieux. David Fincher, dont «House of Cards» a suffi à construire la réputation dans le monde des séries, sera aux manettes de son adaptation pour HBO. A lui de reprendre le complot noir et angoissant autour d’une mystérieuse organisation connue sous le nom de «The Network».
Un épisode sur YouTube. Le premier de la saison 3 de «Braquo», que Canal+ a mis en intégralité sur sa chaîne YouTube, 24 heures après sa diffusion lundi, et pendant 7 jours. Le groupe de Caplan doit cette fois-ci faire face à une guerre de succession au cœur de la mafia russe.