VIDEO. Quand Arnaud Montebourg prête sa voix à un singe, cela donne ça…

VIDEO. Quand Arnaud Montebourg prête sa voix à un singe, cela donne ça…

TELEVISION – Le ministre incarne porte la marinière de l’âge de pierre dans la mini-série d’Arte «Silex and the City». Europe 1, s’est procuré l'enregistrement…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

La série animée «Silex and the City» s’offre des guest-stars à la façon des «Simpsons». Après avoir endossé une marinière pour promouvoir le «Made in France», Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a prêté sa voix pour un prochain épisode de la série, adaptée de la bande dessinée de Jul. Cet épisode sera diffusé sur Arte en automne 2014. L'émission «Les Pieds dans le plat», animée par Cyril Hanouna sur Europe 1, s’est procuré ce mardi les enregistrements des répliques. 20 Minutes aussi.



«Le made in feu national»

La séance d’enregistrement a eu lieu à Bercy vendredi dernier et a duré une dizaine de minutes. «Silex and the city» suit la famille Dotcom, des Homo Sapiens qui vivent dans une vallée en 40.000 avant J.-C. et portent pendant trois minutes un regard décalé sur notre société contemporaine.

Arnaud Montebourg y incarne un «ministre du Redressement progressif», qui prend les traits d’un singe en marinière. Sa mission? Se battre contre la délocalisation d’un volcan car «le made in feu national est un gage de qualité que nous devons encourager».

La série animée accueillera d’autres personnalités, comme Daniel Cohn-Bendit, David Pujadas ou encore Christine Ockrent.