«Super Nanny» revient ce lundi sur NT1
TELEVISION•L'émission culte, produite par Shine et diffusée entre 2004 et 2010 sur M6, revient ce lundi dès 20h45 sur NT1, Sylvie, la nouvelle nounou, pourra-t-elle succéder à Cathy...Anne Demoulin
Vous n’arrivez pas à gérer l’éducation de vos enfants? Au secours, Super Nanny. L’émission culte diffusée entre le 1er février 2004 et le 20 janvier 2010 sur M6, revient ce lundi dès 20h45 sur NT1, et cette fois-ci elle est produite par Shine. M6 a lancé de son côté à la rentrée, «Les Nannies», estimant que «Super Nanny, il n'y en a qu'une, et c'était Cathy Sarraï», décédée d’un cancer du sein en 2010. Sylvie, la nouvelle Super Nanny, a-t-elle les moyens de succéder à Cathy, que les Français ont tant pleuré et qui rassemblé près de 3,7 millions de téléspectateurs?
Ancien look pour une nouvelle Nanny
La Super Nanny aide les parents en perte d’autorité face à des enfants dissipés et récalcitrants en leur fixant des règles et des devoirs. Le rôle de l’éducatrice était à l’origine tenu par par Kalthoum Sarraï, sous le pseudonyme Cathy.
Vêtue d’un tailleur noir, de lunettes rectangulaires et les cheveaux noués en chignon sévère, Cathy incarnait d’emblée l’autorité. Sylvie a adopté les mêmes codes vestimentaires, à savoir, un tailleur noir, un carré stricte et des lunettes.
Un CV presque parfait
Après s'être occupée de ses trois enfants, Cathy a enchaîné les petits boulots avant de décrocher un diplôme d'auxiliaire puéricultrice. Elle a exercé alors le métier de nounou chez des millionnaires avant d’intégrer l’émission.
De son côté, Sylvie, 50 ans, est mère de deux enfants et vit en Haute-Savoie. Après avoir suivi une formation dans une école hôtelière suisse, la nouvelle Super Nanny a passé plus de 20 ans comme gouvernantes dans de grandes familles. Elle s’est occupé d’une quarantaine d’enfants issus de familles royales, de la noblesse ou progéniture de capitaines d’industrie.
Une Super Nanny 2.0
Comme Cathy, Sylvie n’a qu’un seul mot d’ordre, la discipline. Alors, Sylvie, copie conforme de Cathy? Pas tout à fait. La Super Nanny s’adapte aux nouvelles difficultés liées aux nouvelles technologies, jeux vidéo et autres réseaux sociaux que rencontrent les parents. Elle fait d’ailleurs déjà la leçon en moins de 140 signes sur son compte Twitter.
Autre nouveauté dans l’émission, Sylvie se réserve la possibilité, au cours d’une mission, d’appeler du renfort, comme un coach de vie par exemple. «Les Nannies» sont deux sur M6, Sylvie peut appeler quelqu'un à la rescousse... Cathy était unique et irremplaçable.