Thomas, de «L’amour est dans le pré», condamné et ruiné
TELEVISION – Dans une interview à «Télé Star», Thomas Menant, ex-candidat de l’émission de téléréalité agricole de M6, affirme être ruiné…Anne Demoulin
Près de 30.000 téléspectateurs avaient réclamé son renvoi de «L’amour est dans le pré» dans une pétition en ligne. Son tort: il aurait laissé un de ses chevaux agoniser dans un champ. Le 10 octobre, Thomas Menant était condamné par le tribunal d'Amiens pour «abandon d'animal». La justice l'a condamné à 3.000 euros d'amende, à 300 euros de dommages et intérêts à chacune des sept parties civiles et à six mois de prison avec sursis.
Ruiné
Dans une interview accordée au magazine Télé Star, l’ex-candidat affirme être ruiné: «J’ai déjà vendu certains de mes chevaux pour payer mon avocat et l’huissier de justice, qui est venu constater que l’élevage étant en bon état. Et je ne sais pas comment je vais faire.»
Menacé
Il continue de recevoir des menaces «deux à trois fois par jour. J’en suis même venu à me demander si j’allais continuer l’élevage, car quand on se fait traiter d’ordure à longueur de journées, c’est vraiment dur… Ce harcèlement moral te fait douter….»