24.774 pastilles Vichy envoyées à Yann Barthès

24.774 pastilles Vichy envoyées à Yann Barthès

TELEVISION – Un commentaire du présentateur du «Petit Journal» sur Canal+ a fortement déplu à un élu de Vichy, qui a voulu dénoncer les amalgames entre sa ville et le régime de Pétain…
Capture d'écran du «Petit journal» de Canal+ du 21 octobre 2013.
Capture d'écran du «Petit journal» de Canal+ du 21 octobre 2013. - 20 MINUTES
A.G.

A.G.

Yann Barthès et l’équipe du «Petit journal» de Canal+ devraient bientôt recevoir un curieux colis: 24.774 pastilles Vichy, soit une pastille par habitant de la commune. Le Lab d’Europe 1rapporte qu’un élu de la ville thermale est derrière cet «envoi humoristique».

Christophe Pommeray, président du groupe d’opposition à la mairie de Vichy, n’a pas apprécié le petit commentaire de Yann Barthès après la diffusion d’un reportage lundi sur une manifestation catholique intégriste à Paris. Le présentateur du «Petit journal» avait indiqué, animation à l’appui, que «la manif [sentait] bon la pastille Vichy». La fameuse séquence se trouve à la fin de cette vidéo:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Le Petit Journal du 21/10 - La manifestation de Civitas


Dans une lettre jointe à son colis, le conseiller municipal écrit: «Vichy, c’est une ville, qui n’a ni appelé, ni soutenu moins ou davantage qu’aucune autre en France, le gouvernement de rencontre qui s’est installé dans ses murs en juin 1940.» Christophe Pommeray a indiqué au Lab d’Europe 1: «J'ai mis en place un système de veille depuis 2009 qui repère les amalgames entre notre ville et le régime dictatorial de Pétain».