M6 va diffuser un télé-crochet interactif, «Rising Star»
TELEVISION – La chaîne française a acquis les droits d’adaptation de ce format israélien au marché international des contenus audiovisuels (Mipcom) qui s’est ouvert à Cannes ce lundi...A Cannes, Anaëlle Grondin
De notre envoyée spéciale à Cannes
Après «The Voice», «Nouvelle Star», «Star Academy», préparez-vous à fredonner à nouveau devant votre télévision avec une nouvelle compétition de chant. M6 vient d’acquérir les droits d’adaptation de «Rising star», un télé-crochet israélien. Mais rien à voir avec les formats que vous connaissez déjà. Dans ce nouveau concours de chant, les candidats sont confrontés à la fois au jury et au public, grâce à une application dédiée.
Les téléspectateurs peuvent choisir de soutenir un interprète ou non et le faire savoir sur l’application mobile de «Rising star». Si les jurés et le public sont d’accord, le chanteur pourra alors continuer l’aventure.
2,3 millions de votes pour 7,9 millions d'habitants
Lancée en Israël en septembre, l’émission connaît beaucoup de succès. «Rising star» a permis à la chaîne qui la diffusait de réaliser en moyenne 49,4% de part d’audience. Les votes via l’application ont été massifs: plus de 2,3 millions, alors qu’Israël compte 7,9 millions d’habitants.