Kiefer Sutherland revient sur M6 dans la série «Touch»
TELEVISION – Le héros de la «24 heures chrono» débarque sur les petits écrans français le 14 septembre…Anne Demoulin
Jack Bauer nous a marqué, Martin Bohm nous touchera-t-il? Kiefer Sutherland, le héros de la série «24 heures chrono», revient dans «Touch», série lancée en janvier 2012 sur la Fox. M6, qui a signé un accord avec la Twentieth Century Fox en avril, diffusera la première saison inédite en France à compter du 14 septembre à 20h50.
Le retour de Kiefer Sutherland
« “Touch” marque le retour à la télévision de Kiefer Sutherland, il dégage beaucoup à l’écran dans son rôle de père veuf», raconte Christine Bouillet, directrice de la programmation de M6. L’acteur campe ici Martin Bohm, qui a perdu son épouse dans les attentats du 11-Septembre, le papa de Jake, un jeune garçon autiste avec lequel il n’arrive pas à communiquer.
Une création de Tim Kring
Mais tout change lorsque Martin comprend que son fils possède un don. Celui de voir les connexions invisibles qui relient les êtres humains grâce à des associations de chiffres. A charge pour Martin de déchiffrer! «La série a été créée par Tim Kring, à qui l’on doit “Heroes”, rappelle Christine Bouillet. Emotion et ésotérisme au programme.
Une bonne série fantastique
De Sixième sens à Prédictions, le thème de l’enfant renfermé et traumatisé, doté de pouvoirs surnaturels a été largement rebattu au cinéma. Une force, cependant, estime Christine Bouillet : «Dans le cadre d’une série, on peut développer beaucoup plus qu’au cinéma».
Les trois premiers épisodes de la série procédurale peinent à passionner. «L’aspect feuilletonnant, le vrai fil rouge de la série va apparaître à partir du quatrième épisode », concède Christine Bouillet.
Aux Etats-Unis, les deux premiers épisodes de la série ont réalisé d’excellentes audiences, respectivement, 12,01 millions et 11,8 millions de téléspectateurs. La première saison a attiré en moyenne 9,18 millions de téléspectateurs. Le dernier épisode de cette dernière, 4,6 millions.
La seconde saison a séduit 3,65 millions de téléspectateurs en moyenne. Il semblerait donc que passer l’attrait du retour de Kiefer Sutherland, la série n’a pas réussi à trouver son public. De fait, la Fox a annulée la série.