«Breaking Bad»: Saul Goodman aura bien droit à son spin-off
TELEVISION – AMC et Sony Pictures Television ont confirmé…Anaëlle Grondin
«Better call Saul». Le téléphone de Saul Goodman promet de sonner encore longtemps. La chaîne américaine AMC, qui diffuse «Breaking Bad», et Sony Pictures Television viennent de le confirmer, l’avocat déjanté de la série à succès aura droit à son spin-off. Les discussions étaient en cours depuis le printemps au moins. Cette série dérivée se focalisera sur cet homme de loi crapuleux avant sa rencontre avec Walter White et Jesse Pinkman.
Vince Gilligan, le créateur de «Breaking Bad», devrait collaborer à ce nouveau projet. Selon The Hollywood Reporter, l’acteur Bob Odenkirk, qui incarne Saul Goodman dans la série d’AMC enfilera de nouveau le costume et les cravates bariolées de l’avocat.
Un projet qui commence à se concrétiser alors que «Breaking Bad» touche à sa fin. Le tout dernier épisode de la série américaine sera diffusé à la fin du mois outre-Atlantique. Un épisode dont Vince Gilligan est «très fier». «La fin de "Breaking Bad" sera sans concession», affirmait de son côté l’acteur Aaron Paul à 20 Minutes en janvier dernier sur le tournage de la série à Albuquerque.
A son retour à l’antenne au mois d’août pour son ultime saison, «Breaking Bad» avait rassemblé près de 6 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Un record. L’épisode final pourrait faire encore mieux.
>> Et vous, que pensez-vous de ce projet de spin-off? Avez-vous envie de savoir comment Saul Goodman est devenu le truand qu’il est dans «Breaking Bad»? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.