«#Morandini» sur NRJ 12, c’est fini

«#Morandini» sur NRJ 12, c’est fini

TELEVISIONPremière victime de la bataille de l'access prime time, le talk-show de Jean-Marc Morandini est déprogrammé...
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Le talk-show de Jean-Marc Morandini aura tenu deux semaines sur le petit écran. Faute d’audience, NRJ12 a décidé de déprogrammer « #Morandini, télé, people, buzz ». La dernière émission sera diffusée ce vendredi 6 septembre, a informé RTL. «Une décision rapide, prise après seulement 8 numéros, pour une émission dont je suis très fier» note l'animateur ce jeudi sur son blog.

«Un pari risqué», selon l'animateur

Dans la bataille de l’access prime time, le programme avait face à lui de sérieux concurrents : «Le grand journal» avec Antoine De Caunes (Canal+), «C à vous» avec Anne-Sophie Lapix (France 5), «Touche pas à mon poste» avec Cyril Hanouna (D8).Jean-Marc Morandini a précisé sur son blog qu'il avait voulu «faire une émission de décryptage, d’analyse et sortir du “tout télé-réalité” pour nous concentrer sur des reportages dans les coulisses des émissions et recevoir des invités prestigieux [...] Nous savions le pari risqué, mais il a été pris en toute conscience par la chaine et moi».

L’émission de Jean-Marc Morandini a attiré 274.000 curieux le premier jour, soit 1,5% de part d’audience, selon Médiamétrie. Ils n’étaient plus que 109.000 ce mercredi, soit 0,7% du public. L’animateur a fait encore moins bien qu’avec sa précédente émission, «Vous êtes en direct».Jean-Marc Morandini reste à NRJ12 où il présentera dans quinze jours chaque semaine en prime time la deuxième saison du magazine «Crimes».