Twitter a parlé, la suite de «Sharknado» a un titre

Twitter a parlé, la suite de «Sharknado» a un titre

TELEVISION – Le phénomène de l'été reviendra en juin 2014...
P.B.

P.B.

Dieu existe, et Twitter est son prophète. La chaîne Syfy a donc choisi le titre de la suite du chef-d’œuvre de l'année. Roulement de tambour, il s'appellera: «Sharknado 2: The Second One». On ne vous fera pas l'injure de traduire.

>> La bande-annonce



Selon la chaîne, plus de 5.000 propositions ont été soumises par le Twitterverse. «Sharknado 2: The Sharkening» et le très bon «Sharknado 2: The Eye of the Tiger Shark» repartent bredouilles.

En octobre en France

Pour ceux qui ont vécu sous un rocher depuis le 1er juillet, «Sharknado» est un téléfilm fauché avec un pitch aussi simple qu'efficace: des requins, une tornade. C'est tout. Ajoutez-y des acteurs has-been (Tara Reid, d'«American Pie», et Ian Ziering, 20 ans après la série «Beverly Hills») et de mauvais effets spéciaux, et vous obtenez une pépite de la culture pop.

«Sharknado» n'a pas cassé la baraque niveau audience mais a généré autant de tweets que le «Red Wedding» de «Game of Thrones». Syfy a rempilé tout le mois avec des rediffusions à succès et a même organisé quelques screenings dans des salles de cinéma de Los Angeles. En France, le téléfilm sera diffusé en octobre par Syfy.

Quel scénario pour la suite? Après avoir ravagé Los Angeles, la tornade de requins déferlera sur New York. La statue de la Liberté va prendre cher.

Avez-vous vu le premier volet? Invitez une douzaine d'amis, sortez le pop-corn et du mauvais vin, vous ne serez pas déçus.