Simon Cowell, star la mieux payée de la télévision américaine
•TELEVISION – Selon «Forbes», le juré de «X Factor» a engrangé 95 millions de dollars l’an dernier…A.G.
La vedette de la télévision qui a amassé le plus de billets verts l’année aux Etats-Unis dernière est… un Britannique. Juré impitoyable du concours de chant «X Factor», Simon Cowell, connu pour ses remarques acerbes, a engrangé 95 millions de dollars selon le magazine Forbes. Mais ce sont ses activités en tant que producteur qui lui rapportent le plus. Non seulement c’est lui qui a lancé «X Factor» aux Etats-Unis, mais son émission «Britain’s Got Talent» - importée en France sous le titre «La France a un incroyable talent» - fait partie des formats qui se vendent le mieux à l’étranger.
En termes de revenus, Simon Cowell partage la plus haute marche du podium avec Howard Stern, juré d’ «America’s Got Talent» (pour laquelle il touche 15 millions de dollars) et animateur radio, qui lui aussi a obtenu 95 millions de dollars en 2012.
Malgré l’arrêt de son talk-show il y a deux ans, la reine du divertissement Oprah Winfrey continue d’amasser des fortunes grâce à sa chaîne de télévision, ses livres, ses magazines. L’an dernier, la milliardaire a engrangé 77 millions de dollars. Elle est quatrième du classement après l’animateur de radio et commentateur de Fox News Glenn Beck.
Ellen DeGeneres neuvième au classement
Dans le top 10 figure également l’homme d’affaires Donald Trump (septième). Ce dernier possède sa propre émission sur NBC, «The Celebrity Apprentice», qui en est à sa sixième saison. Une émission qui lui a rapporté 63 millions de dollars l’an dernier, en tant que présentateur et producteur, grâce notamment au placement de produits, indique Forbes. Donald Trump est suivi de près par Ryan Seacrest (61 millions de dollars), animateur radio et présentateur d’«American Idol».
Le nouveau venu du «Today show» cette année a gagné un peu plus qu’Ellen DeGeneres, la vedette et productrice du talk-show «The Ellen DeGeneres Show» (56 millions de dollars). Son émission est suivie quotidiennement par 3,5 millions de personnes. Star de Twitter (18 millions d’abonnés), elle est l’une des animatrices les plus populaires de la télévision américaine. Ellen DeGeneres présentera d’ailleurs la prochaine cérémonie des Oscars qui se tiendra en mars 2014.