Thomas Sotto, nouveau cumulard de l’info
TELEVISION – Recruté à la présentation de la matinale d’Europe 1, il conservera son poste à la présentation de l’émission «Capital» sur M6…Alice Coffin
Et un cumulard, un! Non le cumul des mandats n’est pas le monopole des politiques. Dans les médias, il se pratique aussi beaucoup. Thomas Sotto, actuel présentateur de «Capital», et futur –en septembre– animateur de la matinale radio d’Europe 1 n’est ni le premier, ni le dernier. Malgré la charge de travail inhérente à la présentation d’une session pleine d’information, il restera aussi selon Pure Medias à la rentrée présentateur de l’émission «Capital». Un contrat le liait du reste encore à M6.
Le cas Bruce Toussaint
Son prédécesseur à Europe 1 avait lui aussi cette année une double fonction puisqu’il présentait «Vous trouvez ça normal» sur France 2. Jusqu’à ce que peut-être à cause d’une certaine fatigue, France 2 arrête l’émission. Décidément, les matinales de radio ne nourrissent par leurs hommes. Patrick Cohen, aux commandes de celles de France Inter, assurait lui aussi un service du soir dans «C à vous» d’Alessandra Sublet.