TELEVISIONAudiences TV: «Falco» cartonne sur TF1, Jamel roi de Twitter avec son «Marrakech du rire»

Audiences TV: «Falco» cartonne sur TF1, Jamel roi de Twitter avec son «Marrakech du rire»

TELEVISIONLa nouvelle série policière française a fédéré plus de 7 millions de Français jeudi soir. Pendant ce temps, le spectacle d’humour diffusé par M6 inspirait plus de 130.000 tweets...
Sagamore Stévenin dans la série policière «Falco».
Sagamore Stévenin dans la série policière «Falco». - Christophe Chevalin / TF1
A.G.

A.G.

Pari réussi pour TF1. La chaîne lançait jeudi soir «Falco», sa nouvelle série policière, portée par Sagamore Stévenin [lire son interview par ici]. Une série qui a suscité la curiosité de 7,1 millions de personnes, soit 27,4% de part d’audience (pda), permettant à la une de remporter haut la main le match des audiences de la soirée. Deuxième, M6 réalise également un excellent score grâce au spectacle d’humour «Jamel et ses amis au Marrakech du rire». Près de 3,5 millions de Français (14,3% de pda) ont regardé le programme, qui a par ailleurs suscité une avalanche de commentaires sur Twitter. TvTweets recense près de 133.000 tweets liés au spectacle. Visiblement, la prestation du jeune Kev Adams n’a pas fait l’unanimité:

« Kev Adams il est meme pas marrant — Le Sharingan © (@Cosmoss91) June 20, 2013 »

« Putain Kev Adams vient de me donner envie de changer de chaîne, il fait toujours les mêmes vannes... --' #MarrakechDuRire — Seb | Seb la Frite (@Seb_Frit) June 20, 2013 »

« Kev Adams j'crois j'ai jamais ris à l'une de ses blagues — Adopte Moi (@KrimNigga) June 20, 2013 »

Notons aussi que M. Pokora a commenté l’émission. Et il a bien rigolé, lui:

« Jean Paul le singe des barres de rires!!! #MarrakechDuRire #M6 — Matt Pokora (@MPOFFICIAL) June 20, 2013 »

Troisième au classement des audiences, France 2 n’a pas brillé avec «Envoyé spécial». La chaîne, regardée par 2,7 millions de personnes, dépasse à peine les 10% de part d’audience. Score faiblard pour France 3 également, qui diffusait elle l’émission de variété «Musiques en fête». Seuls 1,8 million de téléspectateurs (8,3% de pda) étaient au rendez-vous. Du côté de la TNT, NT1 se démarque en réalisant un très bon score grâce au film Transformers: 1,2 million de téléspectateurs (4,9% de pda).