TELEVISIONAlessandra Sublet et Cyril Hanouna dévoilent leurs projets pour la rentrée

Alessandra Sublet et Cyril Hanouna dévoilent leurs projets pour la rentrée

TELEVISIONElus animatrice et animateur de l'année au palmarès TV Notes de «20 Minutes», Pure Médias et RTL, Alessandra Sublet et Cyril Hanouna nous en ont dit peu plus sur leur rentrée...
Annabelle Laurent

Annabelle Laurent

«Je ne l’aurai pas une troisième fois l’an prochain, ça c’est sûr!», plaisantait lundi Alessandra Sublet à la remise de son trophée des TV Notes de meilleure animatrice de la saison. «Parce qu’on me verra beaucoup moins!». Après quatre ans à la présentation de «C à vous», l’animatrice recevra le 27 juin Valérie Trierweiler -un travail de «longue haleine» dont elle se félicite- et le 28, ce sera la dernière. Elle laissera les clés du loft à Anne-Sophie Lapix. Pour de nouveaux horizons, mais lesquels?

Pas de plateau télé pour Alessandra Sublet…

La suite se passe sur France 5. Elle l’a «promis» sur le plateau du «Petit Journal» de Canal+ vendredi dernier. «Ce n’est pas qu’une question de fidélité. C’est parce que j’y suis bien», assure-t-elle. «J’ai vendu à peu près huit à neuf primes par an, donc un par mois, sur un projet qui me tient vraiment à cœur depuis quelque temps», confiait-elle vendredi à Yann Barthès.

Mais encore? «Je n’en parle pas, sinon on va me faire le même coup que pour "C à vous" à une époque. On m’avait dit que c’était comme Pascale Clark et Ardisson. Donc laissez-moi vous le montrer d’abord. On va tourner la première au mois de juillet», répond Alessandra Sublet, qui lâche tout de même un indice: «Je ne serai pas sur un plateau de télévision».

Ce n’est pas tout. «J’ai une autre idée d’émission, bien avancée, mais il faut que je bosse. Je viens de trouver le lieu, ça va être dingue». A découvrir bientôt sur les (petits) écrans? «En janvier si je suis prête. Sinon septembre». Car «quoi qu’on en pense, après quatre ans de quotidienne, un prime par mois, c’est bien!», jure l’animatrice, également derrière l’un des trois projets d’émission choisies par France 3, et encore en lice, pour remplacer «Chabada». Mais qu’elle ne présentera pas.

… et un cocktail Europe 1-D8 pour Cyril Hanouna

Mi-mai, le directeur général d’Europe 1 Fabien Namias annonçait sans plus de détails la nomination de Cyril Hanouna pour remplacer Michel Drucker, sur la tranche 10h-12h. «Ce sera une émission de bande, différente de celle de "Touche pas à mon poste" même si mes fidèles seront là, mais avec un vrai concept au-delà de la bande. Ce sera entre 1h30 et 2h», confie Hanouna.

En plus de son émission dont les audiences montent en flèche (5,9% de pda le 10 juin, un record), l’animateur va «produire des émissions pour D8, dès septembre. Et faire moins de primes de "Touche pas à mon poste"» pour à la place, «lancer, peut-être en janvier, un nouveau format sur D8, que j'ai en tête depuis longtemps. Un gros show avec beaucoup de public». Avec Laurence Ferrari, qui a dit dimanche sur iTélé avoir avec lui «une idée ou deux»? «Oui c’est vrai, on a peut-être envie de créer un prime autour du violon», plaisante-t-il sans en dire plus.

Canal+ travaille à la refonte de sa tranche 18h-20h, TMC prépare l’arrivée de «Courbet sans aucun doute». Une concurrence inquiétante? «On a vu cette année que tout le monde pouvait marcher. "C à vous", "Le Grand Journal" et Walker Texas Ranger qui cartonne sur TMC!»