Homeland: Après la série, le livre qui raconte les débuts de l’histoire de Carrie Mathison…

Homeland: Après la série, le livre qui raconte les débuts de l’histoire de Carrie Mathison…

TELEVISION – C’est Le Seuil qui a décroché les droits d’«Homeland, la traque», préquelle de la série événement actuellement diffusée sur Canal+…
A.C. avec AFP

A.C. avec AFP

«Homeland» la série, c’est en ce moment, tous les jeudis soir sur Canal+. La chaîne cryptée diffuse la deuxième saison des aventures très suivies de Carrie Mathison, agent de la CIA et bipolaire, en lutte avec ses supérieurs, les terroristes et un prisonnier qu’elle soupçonne d’être une taupe au service du terroriste Abu Nazir.

Homeland, le livre c’est pour septembre aux Etats-Unis. Et pour début novembre en France, aux éditions Le Seuil. Sept maisons d’édition se disputaient les droits de ce roman qui relate les débuts d’Homeland et raconte ce qu’il s’est passé avant le tout premier épisode de la série. Son auteur Andrew Kaplan avait déjà signé GoldenEye, un des longs-métrages de James Bond. Il a par ailleurs été correspondant de guerre, membre de l’armée américaine et israélienne, et la CIA a même tenté de le recruter.

Le passé de Carrie Mathison est plusieurs fois évoqué à coups de flash-backs dans «Homeland». Dans Homeland, la Traque, le titre du roman, on la suit en 2006 à Beyrouth d’où elle est renvoyée par son supérieur.