Donald Sutherland, une nymphe au Festival de télévision de Monte-Carlo

Donald Sutherland, une nymphe au Festival de télévision de Monte-Carlo

SERIES – Donald Sutherland a reçu la Nymphe de cristal pour l’ensemble de sa carrière à l’occasion de l’ouverture du 53e Festival de télévision de Monte-Carlo par le prince Albert II de Monaco...
C.P.

C.P.

L’acteur américain joue dans la série dramatique «Crossing Lines», choisie pour la projection d’ouverture du festival monégasque et coproduite par TF1. Dans cette série qui suit une unité d’élite internationale chargé de traquer les criminels les plus dangereux, Donald Sutherland est entouré, entre autres, de William Fichtner et de Marc Lavoine.

«Cette soirée est une soirée de premières… Nous sommes extrêmement heureux d’ouvrir cet évènement par une projection en avant-première mondiale et ravis de récompenser l’un des plus grands acteurs de sa génération, Donald Sutherland, en lui offrant la première Nymphe de cristal de l’histoire du festival», a déclaré Laurent Puons, vice-président délégué du festival.

Christophe Lambert en président

Au Grimaldi Forum, le prince Albert II de Monaco a également présenté les membres du jury 2013 qui sélectionneront les lauréats des Nymphes d’or. Sous la présidence de Christophe Lambert, les membres du jury pour les séries télévisées sont René Balcer, Phil Collinson, Peter Nadermann et Teresa Fernàndez Valdés. Corbin Bernsen préside le jury pour les mini-zéries dont les membres sont Jean Van Hamme, Luisa Ranieri, Crystal Allen et Mikael Salomon. Le président du jury pour les films de télévision est Michael Sloan accompagné des membres Paulo Branco, Hiroshi Kurosaki, Sven Martinek, Caroline Proust ; et la présidente du jury acualités est Catherine Ceylac

En marge du festival, les journalistes accrédités ont, eux, déjà décerné les Prix de la presse 2013 aux meilleures séries de l’année. Le Festival de télévision de Monte-Carlo se termine le jeudi 13 juin.