Audiences télé: La série d'Arte «Real Humans» en tête sur la TNT
TELEVISION•Cinquième au classement général, la série suédoise a conquis 1,3 million de Français jeudi soir...A.G.
Arte a de quoi se réjouir. Jeudi soir, elle a pris une fois de plus la tête de la TNT avec l’excellente série suédoise «Real Humans», dans laquelle des androïdes, appelés «hubots» (contraction de «humain» et «robot») tentent de gagner leur liberté. La chaîne franco-allemande a fédéré 1,3 million de personnes (5% de part d’audience, selon Médiamétrie) avec les épisodes 3 et 4. Un bon score même si elle fait un poil moins bien que la semaine dernière. Arte arrive tout de même cinquième dans le classement général. Les éloges ont fusé sur Twitter pendant la diffusion de la série.
« #Realhumans sur @artefr c'est quand même la série la plus fascinante et la plus dérangeante du moment. À ne rater sous aucun prétexte. — Piaz Sophie (@sophiepiaz) 11 avril 2013 »
« Hollywood est juste incapable de produire une série de cette qualité #realHumans. Je dis ça je ris rien. — Nicolas Gouëset (@ngoueset) 11 avril 2013 »
En tête dans le match des audiences se trouve TF1, qui diffusait «Section de recherches». La série française avec Xavier Deluc a rassemblé 6,9 millions de téléspectateurs (26,3% de pda). La chaîne privée est suivie par France 2. Son magazine «Envoyé spécial» a réuni de son côté 3,6 millions de Français (14,2% de pda). En troisième position, se trouve M6, qui proposait la série américaine «Body of Proof». Celle-ci a séduit 2,6 millions d’amateurs (9,2% de pda). C’est France 3 qui se retrouve au pied du podium, avec le film Double jeu: 2,2 millions de personnes étaient au rendez-vous (8,7% de pda).
Aucun programme diffusé en prime time n’a régné sur Twitter jeudi. Celui qui a le plus fait de parler de lui est, comme souvent, «Les Anges de la téléréalité 5». L’émission a inspiré 43.487 tweets, selon Mesagraph, l’observatoire de la TV sociale. «Le Grand Journal», qui recevait la bimbo Nabilla Benattia, issue de ce programme, est deuxième en termes d’audiences sur le réseau social. Près de 36.400 commentaires ont été recensés.
« Chaque jour, des millions de personnes disent "allo" au téléphone, pour autant, ils ne vont pas tous au Grand Journal #LGJ #Nabilla — Mickael Mingot (@mikafrom) 11 avril 2013 »