Audiences télé: «Person of Interest» leader, 376.414 tweets pour Barça-PSG
TELEVISION•La série de TF1 a été suivie par 6,6 millions de Français mercredi soir. Pendant ce temps, le match opposant le Barça au PSG retransmis par Canal+ suscitait une avalanche de commentaires sur Twitter...A.G.
La série «Person of interest» s’essoufflerait-elle déjà en France? Même si elle a permis à TF1 de se placer en tête des audiences mercredi soir en rassemblant 6,6 millions de personnes, soit 24,2% de part d’audience (pda), la fiction a perdu plus de 600.000 téléspectateurs en une semaine.
De son côté, Canal+ réalise un joli score grâce au match événement de la Ligue des champions opposant le Barça au PSG. La rencontre, à revivre en live comme-à-la-maison par ici, a réuni 3,7 millions de téléspectateurs (14% de pda) et suscité 376.414 commentaires sur Twitter, selon l’observatoire de la TV sociale Mesagraph.
« Quel stress ce match ! Epuisant nerveusement...Allez Paris ! #psgbarca — Charles Beigbeder (@CBeigbeder) 10 avril 2013 »
« Si on m'avait dit en début d'année que le PSG ferait autant serrer les fesses au grand Barca j'aurais signé de suite. Merci Paris #BARCAPSG — TRUNKS (@Frederic_Luu) 10 avril 2013 »
Suit France 3 avec «Des racines et des ailes». Le magazine, qui avait pour thème «Passion patrimoine: Le bonheur est au village», a intéressé 3,6 millions de téléspectateurs (13,8% de pda).
France 2 a fait un peu moins bien avec le téléfilm «Le silence des Eglises» pour «rester en alerte sur la pédophilie dans l’Eglise», suivi par 3,2 millions de Français (12,2% de pda). Tout comme M6 avec son jeu «Pékin express», qui a rassemblé 2,6 millions d’amateurs (11,1% de pda).