«Koh-Lanta»: La famille de Gérald Babin dépose plainte contre X

«Koh-Lanta»: La famille de Gérald Babin dépose plainte contre X

TELEVISION – Le jeune candidat est mort le 22 mars dernier lors du premier jour de tournage du jeu d’aventures...
A.L

A.L

Après avoir été entendue lundi par l'Office central de recherche des violences faites aux personnes, la famille de Gérald Babin a déposé plainte contre X.

Les proches du défunt ont porté plainte pour «violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, homicide involontaire aggravé, mise en danger de la vie d'autrui mais également entrave aux mesures d'assistance et omission de porter secours, atteinte à la dignité des personnes et travail dissimulé», selon l’AFP.

L'Office central de recherche des violences faites aux personnes est le service de la police judiciaire en charge de l'enquête préliminaire pour homicide involontaire, ouverte le 27 mars par le parquet de Créteil.

Des récits contradictoires

Gérald Babin a succombé à «une défaillance cardiaque» due à une pathologie du coeur, selon un pré-rapport d'autopsie rendu public vendredi dernier par le parquet de Créteil. Cette maladie du cœur aurait-elle pu être détectée, le candidat ayant bénéficié, comme tous les autres, d'une visite médicale lors du processus de sélection? Il n'y avait «pas d'anomalie détectable», assure la société de production du jeu, Adventure Line Productions (ALP). Des cardiologues affirment pourtant le contraire.

Pendant que l’enquête se poursuit, les témoignages continuent de surgir dans les médias. Lundi, après le réalisateur de l’émission, c’est l’infirmière de l’émission qui a donné sa version des faits à RTL.