Votre soirée télé: Punchlines et papilles dans «Top Chef» sur M6, sexe et froufrous dans «Maison close» sur Canal+

Votre soirée télé: Punchlines et papilles dans «Top Chef» sur M6, sexe et froufrous dans «Maison close» sur Canal+

TELEVISION – M6 allèche avec la quatrième saison de «Top Chef», Canal + donne les clés de sa série léchée «Maison close»...
Fatou N'Diaye (Pauline) et Jean-Marie Frin (Angelus) dans la saison 2 de "Maison close".
Fatou N'Diaye (Pauline) et Jean-Marie Frin (Angelus) dans la saison 2 de "Maison close". - Jessica Forde / NOE PRODUCTIONS / CANAL+
Joël Métreau

Joël Métreau

La quatrième saison de «Top Chef» démarre ce lundi soir à 20h50 sur M6 sous le signe de la crise, car la prod veut «faire rêver les gens, mais avec des produits moins chers». Comment réinventer la boite de thon en conserve, autrement qu’avec des pâtes ou du fromage frais à tartiner ? Les seize nouveaux candidats vont à nouveau devoir rivaliser d’inventivité. «On a des personnalités très très attachantes qui nous désarçonnent, qui nous surprennent», racontait la jurée Ghislaine Arabian. A 20 Minutes, on a déjà remarqué Julien Hagnery, le chef d’un milliardaire qui a cuisiné pour P.Diddy et Tom Cruise, Joris Bijdendijk le Hollandais (alias «Le Viking») et Latifa Ichou, chef dans un palace, l’hôtel de Crillon.

Des extraits de la saison 4:

Côté série, Canal+ entame ce soir à 20h55 la deuxième saison d’une de ses séries phare. Après un tournage à Lisbonne entre velours et alcôves, «Maison Close» ouvre ses portes pour une deuxième saison plus riche en action. Davantage de voyous, une atmosphère de film noir, les filles de joie du bordel Paradis s’associent avec une bande de malfrats contre le commissaire principal Torcy, patron de la police des mœurs.


La bande-annonce des épisodes 1 et 2:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Pour les films, c’est l’embarras du choix. On peut revoir Les liaisons dangereuses, de Stephen Frears, à 20h50 sur Arte. Dans cette adaptation du roman épistolaire de Laclos, un casting époustouflant: la diabolique Glenn Close, le vénéneux John Malkovich, et puis Michelle Pfeiffer, Uma Thurman, Keanu Reeves… N’en jetez plus.

Et la parodie des Nuls en hors-d’œuvre:



On peut aussi se jeter à corps perdu sur There will be blood sur HD1 à 20h50. Les déçus de The Master, le dernier film de Paul Thomas Anderson, apprécieront la noirceur de ce film épique, avec un Daniel Day-Lewis cinglé, qui a reçu l’Oscar du meilleur acteur en 2009 pour son rôle.

La bande-annonce de There will be blood: