Rugby : le Mercato des consultants est bouclé

Rugby : le Mercato des consultants est bouclé

TF1 passe à l'ovale. A un an du coup d'envoi, en France et sur son antenne, de la Coupe du monde de rugby, elle vient de débaucher le consultant vedette de France 2, Thierry Lacroix. Contacté dès mai, le « Jean-Michel Larqué du rugby », dixit Charles...
©2006 20 minutes

©2006 20 minutes

TF1 passe à l'ovale. A un an du coup d'envoi, en France et sur son antenne, de la Coupe du monde de rugby, elle vient de débaucher le consultant vedette de France 2, Thierry Lacroix. Contacté dès mai, le « Jean-Michel Larqué du rugby », dixit Charles Villeneuve, patron des sports de la Une, officiera aux côtés de Thierry Gilardi.

Un plaquage sévère pour la Deux. Avant l'été, elle avait invité Lacroix à jouer les prolongations jusqu'en 2010. L'ex-demi d'ouverture aurait commenté les événements dont le service public détient les droits, notamment le tournoi des Six Nations et la coupe d'Europe des clubs. « Il y a quinze jours, il nous a dit qu'il voulait rester, mais aussi faire la Coupe du monde, confie Daniel Bilalian, directeur des sports. Nous exigions l'exclusivité. Il a refusé. » C'est le coach du Stade Français, Fabien Galthié, qui lui succédera. Son équipe étant engagée en coupe d'Europe, il ne couvrira pas cette compétition. Et cédera le micro aux ex-Bleus Franck Mesnel et Jérôme Cazalbou.

L. D.