TELEVISIONAudiences télé: «Castle» en tête, «Le meilleur pâtissier» domine sur Twitter

Audiences télé: «Castle» en tête, «Le meilleur pâtissier» domine sur Twitter

TELEVISIONLa série de France 2 a été regardée par 6,1 millions de Français lundi soir. Pendant ce temps, la finale du «Meilleur pâtissier» d'M6 suscitait plus de 10.000 tweets...
A.G.

A.G.

Grâce à «Castle», France 2 peut se targuer d’être en tête des audiences le lundi en prime time. Cette semaine, la série policière a été suivie par 6,1 millions de téléspectateurs, soit 21,8% de part d’audience (pda). TF1 lui emboîte le pas avec le téléfilm Cher radin! dont le rôle principal est interprété par Vincent Lagaf’. Près de 5 millions de personnes (18,9% de pda) étaient au rendez-vous.

M6 arrive à la troisième place du classement avec la finale du «Meilleur pâtissier», remportée par Thomas. Le programme, qui a attiré 3,6 millions de téléspectateurs (15,5% de pda), soit 400.000 de plus que la semaine dernière, a été l’émission la plus commentée sur Twitter pendant la journée de lundi devant «Mots croisés» et «Star Academy». Le «Meilleur pâtissier» a ainsi fait l’objet de 11.351 tweets, selon l’Observatoire Mesagraph, spécialiste de la TV sociale qui dévoile chaque matin en exclusivité pour 20 Minutes le top 3 des programmes les plus commentés sur Twitter.

« "Il peut maintenant fourrer la religieuse" #MeilleurPâtissier #CaNeSinventePas — Marie Poppins (@marie_golade) Décembre 17, 2012 »

« 15kilos de pâtisseries soit 80000calories, la fin de l'émission provoque une activité croissante pour Weight Watchers #MeilleurPatissier — Marionfsnl (@Celine834) Décembre 17, 2012 »



« J'me suis léché les babines du debut a la fin en regardant #MeilleurPatissier — Cαnizα ♡(@Canizouille) Décembre 17, 2012 »

Dans le match des audiences, France 3 prend la quatrième place. Son émission de variétés présentée par Daniela Lumbroso «Céline Dion dans l’intimité» n’a intéressé que 2,8 millions de personnes (10,8% de pda). Du côté des autres chaînes, seules Arte et TMC ont franchi la barre du million de téléspectateurs. La première, qui diffusait le film Série noire, a été suivie 1,1 million de personnes(4,4% de pda), et la seconde, qui proposait Le tour du monde en 80 jours, a séduit un peu plus d’un million de Français (4% de pda).