Audiences télé: TF1 et France 2 au coude-à-coude
TELEVISION•La Une est arrivée en tête des audiences lundi soir en termes de part d'audience avec «Mes amis, mes amours, mes emmerdes». En revanche, la série a réuni moins de téléspectateurs que «Castle», diffusée sur la deux...A.G.
Le match était serré entre TF1 et France 2 lundi soir. Malgré un démarrage timide sur la Une de la trosième saison de la série «Mes amis, mes amours, mes emmerdes», celle-ci était leader en prime time en terme de part d’audience (22,3% de pda). Toutefois, TF1 était devancé en termes de téléspectateurs, par l’épisode inédit de «Castle» sur France 2: la série française a été regardée par 5,9 millions de personnes en première partie de soirée contre 6,01 millions de personnes pour la série américaine (21,9% de pda).
« Haha je regarde #MAMAME. ( Mes amis mes amours mes emmerdes hein.) J'crois que je vais zapper sur la 2 parce que bon. — Nayeul Horaneuh. ∞ (@Laurangina_) Novembre 19, 2012 »
M6 complète ce podium grâce au film policier Go Fast avec Rochdy Zem et Olivier Gourmet, qui a attiré près de 3 millions de téléspectateurs (11,7% de pda). La six est suivie par France 3, qui proposait lundi soir trois épisodes de sa série documentaire «Missions d’urgence». Le premier, consacré au GRIMP, une unité des pompiers de Paris, a intéressé 2,6 millions de curieux (9,6% de pda). En moyenne, 2,5 millions de personnes étaient au rendez-vous dans la soirée.
Juste derrière France 3, TMC réalise un très bon score avec le film L’œil du mal. La chaîne de la TNT a rassemblé 1,2 million de téléspectateurs (4,8% de pda) grâce à cette fiction. Le cinéma a également réussi à W9, qui a réuni 950.000 personnes (4,4% de pda) avec L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. France 5 lui emboîte le pas avec le téléfilm Clémentine (882.000 téléspectateurs, 3,3% de pda)
De son côté, le jeu Amazing Race de D8 ne parvient toujours pas à décoller. Le programme est resté lundi sous la barre des 600.000 fans avec seulement 2,3% de pda. En revanche, les fidèles, comme certains journalistes de 20 Minutes, étaient au rendez-vous pour live-tweeter l’émission et se moquer gentiment des candidats.
« Alors les surfeuses, on vous explique, la roue de secours, elle est dans le coffre hein, c'est différent du GPS #AmazingRace — Corentin Chauvel (@corentinchauvel) Novembre 19, 2012 »
Viennent ensuite NRJ 12 avec Orgueil et préjugés (581.000 téléspectateurs), Arte avec Le père de mes enfants (548.000 téléspectateurs), NT1 avec «Baby Boom» (466.000 téléspectateurs), France 4 avec «Les piliers de la Terre» (377.000 téléspectateurs) et enfin Gulli avec «Opération nounou, aujourd’hui on trouve la perle !» (150.000 téléspectateurs).