TELEVISIONAudiences télé: TF1 et France 2 au coude-à-coude

Audiences télé: TF1 et France 2 au coude-à-coude

TELEVISIONLa Une est arrivée en tête des audiences lundi soir en termes de part d'audience avec «Mes amis, mes amours, mes emmerdes». En revanche, la série a réuni moins de téléspectateurs que «Castle», diffusée sur la deux...
A.G.

A.G.

Le match était serré entre TF1 et France 2 lundi soir. Malgré un démarrage timide sur la Une de la trosième saison de la série «Mes amis, mes amours, mes emmerdes», celle-ci était leader en prime time en terme de part d’audience (22,3% de pda). Toutefois, TF1 était devancé en termes de téléspectateurs, par l’épisode inédit de «Castle» sur France 2: la série française a été regardée par 5,9 millions de personnes en première partie de soirée contre 6,01 millions de personnes pour la série américaine (21,9% de pda).

« Haha je regarde #MAMAME. ( Mes amis mes amours mes emmerdes hein.) J'crois que je vais zapper sur la 2 parce que bon. — Nayeul Horaneuh. ∞ (@Laurangina_) Novembre 19, 2012 »

M6 complète ce podium grâce au film policier Go Fast avec Rochdy Zem et Olivier Gourmet, qui a attiré près de 3 millions de téléspectateurs (11,7% de pda). La six est suivie par France 3, qui proposait lundi soir trois épisodes de sa série documentaire «Missions d’urgence». Le premier, consacré au GRIMP, une unité des pompiers de Paris, a intéressé 2,6 millions de curieux (9,6% de pda). En moyenne, 2,5 millions de personnes étaient au rendez-vous dans la soirée.

Juste derrière France 3, TMC réalise un très bon score avec le film L’œil du mal. La chaîne de la TNT a rassemblé 1,2 million de téléspectateurs (4,8% de pda) grâce à cette fiction. Le cinéma a également réussi à W9, qui a réuni 950.000 personnes (4,4% de pda) avec L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. France 5 lui emboîte le pas avec le téléfilm Clémentine (882.000 téléspectateurs, 3,3% de pda)

De son côté, le jeu Amazing Race de D8 ne parvient toujours pas à décoller. Le programme est resté lundi sous la barre des 600.000 fans avec seulement 2,3% de pda. En revanche, les fidèles, comme certains journalistes de 20 Minutes, étaient au rendez-vous pour live-tweeter l’émission et se moquer gentiment des candidats.

« Alors les surfeuses, on vous explique, la roue de secours, elle est dans le coffre hein, c'est différent du GPS #AmazingRace — Corentin Chauvel (@corentinchauvel) Novembre 19, 2012 »

Viennent ensuite NRJ 12 avec Orgueil et préjugés (581.000 téléspectateurs), Arte avec Le père de mes enfants (548.000 téléspectateurs), NT1 avec «Baby Boom» (466.000 téléspectateurs), France 4 avec «Les piliers de la Terre» (377.000 téléspectateurs) et enfin Gulli avec «Opération nounou, aujourd’hui on trouve la perle !» (150.000 téléspectateurs).

Les programmes les plus tweetés lundi

En exclusivité pour 20 Minutes, Mesagraph, spécialiste de la TV sociale, vous dévoile le top 3 des programmes les plus commentés sur Twitter la veille.

Lundi, ces trois émissions se sont démarquées sur le réseau social:

«Com’ en politique», qui avait pour thème «La com’ de crise» (LCP) a fait l’objet de 15.902 tweets
«Les Marseillais à Miami» (W9): 13.429 tweets
«L’île des vérités 2» (NRJ 12): 12.968 tweets